Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

La vie rêvée des marketeurs BtoB

Selon les résultats du dernier baromètre des décideurs BtoB, il existe un véritable fossé entre ce que les marketeurs rêvent de mettre en place et les pratiques réelles de leurs entreprises en matière de marketing et de relation client. Le point en infographie…

 

Entreprise@iProspect et Infopro Digital ont dévoilé les résultats de la seconde édition de leur Baromètre des décideurs btob.

Entre le 4 et le 15 mai dernier, 246 décideurs B2B ont été interrogés sur les évolutions de leur métier.

Si les résultats de cette nouvelle édition démontrent clairement que les pratiques des marketeurs B2B sont toujours plus orientées vers le digital, ils soulignent aussi et surtout le gap qui existe entre les actions souhaitées par les professionnels du marketing et la réalité des leurs pratiques.
Ainsi, si la quasi-totalité des marketeurs assurent que la personnalisation des messages selon les cibles est essentielle en btob, seule la moitié d’entre eux le fait réellement.

Autre exemple de ce chemin pavé de bonnes intentions, si le Marketing Automation et ses bénéfices sont sur toutes les lèvres, à peine 30% des sociétés se sont aujourd’hui équipées d’une telle solution.

Quant au programmatique, 55% des sondés ne savent tout simplement pas ce que c’est…

 

 

 

 

 

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Email

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

Avis d'expert

4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.

Avis d'expert

L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B...

Insights

IA, transformation numérique, expérience client... Le secteur du B2B est actuellement en pleine mutation.

Publicité