Selon les résultats du dernier baromètre des décideurs BtoB, il existe un véritable fossé entre ce que les marketeurs rêvent de mettre en place et les pratiques réelles de leurs entreprises en matière de marketing et de relation client. Le point en infographie…
Entreprise@iProspect et Infopro Digital ont dévoilé les résultats de la seconde édition de leur Baromètre des décideurs btob.
Entre le 4 et le 15 mai dernier, 246 décideurs B2B ont été interrogés sur les évolutions de leur métier.
Si les résultats de cette nouvelle édition démontrent clairement que les pratiques des marketeurs B2B sont toujours plus orientées vers le digital, ils soulignent aussi et surtout le gap qui existe entre les actions souhaitées par les professionnels du marketing et la réalité des leurs pratiques.
Ainsi, si la quasi-totalité des marketeurs assurent que la personnalisation des messages selon les cibles est essentielle en btob, seule la moitié d’entre eux le fait réellement.
Autre exemple de ce chemin pavé de bonnes intentions, si le Marketing Automation et ses bénéfices sont sur toutes les lèvres, à peine 30% des sociétés se sont aujourd’hui équipées d’une telle solution.
Quant au programmatique, 55% des sondés ne savent tout simplement pas ce que c’est…