Cabestan vient de publier une infographie compilant tous les ingrédients pour concevoir l’emailing parfait. Du pré-header au footer en passant par l’objet ou le design, découvrez la recette pour optimiser vos prochaines campagnes email.
Cabestan livre sa recette de l’emailing parfait dans cette infographie détaillée.
Les ingrédients d’un emailing réussi
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- Expéditeur : Identifiez vous. Soyez clair et reconnaissable pour rassurer votre cible
- L’objet : Soyez concis. 30 caractères suffisent pour convaincre.
- Personalisez et testez.
- Le Pré-header : élément clé de l’email, il complète l’objet. Allez à l’essentiel et appelez à l’action.
- Le contenu : soyez pondéré, alternez texte et visuels
- Le footer : soyez rassurant et honnête
- Soyez rigoureux : soyez précis, prenez le temps de vous relire et surtout testez…
- Suscitez l’intérêt : attisez la curiosité de votre interlocuteur. Donnez lui envie d’ouvrir votre email
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La composition de l’email parfait
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- Le préheader : ne le sous estimez pas. Il peut être lu sans même ouvrir l’email. soyez transparent et indiquez clairement la raison de votre envoi
- Le lien mirroir : n’oubliez pas que malgré vos efforts, votre message peut ne pas s’afficher, proposez un lien mirroir.
- Prenez l’habitude de proposer à vos contacts d’ajouter votre adresse expéditrice à leur carnet d’adresse, ainsi vous êtes sûrs d’arriver en boîte de réception.
- Le désabonnement : Mettez en avant (mais sans que cela soit l’information principale) votre lien de désabonnement. Un désabonnement vaut mieux qu’une plainte…
- Personnalisez : on ne le répetera jamais assez, adressez du contenu adapté aux centres d’intérêts de vos cibles.
- Pensez responsive : Adaptez vos contenus aux différents supports mobiles (vos landing pages aussi)
- Call to action : Multipliez les possibilités. Rendez votre interlocuteur actif et incitez le à cliquer
- Hiérarchisez : Pensez à hiérarchiser vos infos. Mettez en avant vos infos les plus importantes en première partie de l’email (dans les 300 premiers pixels).
- Faîtes partager : pensez à intégrer des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Les FAI aiment bien et vos contenus voyagent…
- Le footer : Rassurez ; dites ou rappelez qui vous êtes. Un petit mot également sur les informations légales et les données personnelles. Profitez en pour remettre votre lien de désabonnement.
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