Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

La France est le 2e marché le plus « connecté » au monde

L’agence ZenithOptimedia a étudié la diffusion des nouveaux équipements connectés au sein de 19 pays. Grâce à son équipement en box ADSL (38%), mais aussi en smartphones (54% fin 2012) et en tablettes (15%), la France est le deuxième pays le plus connecté avec 35,7% de pénétration en moyenne pour ces 3 équipements en 2012, et une prévision de 60,8% en 2015.

L’agence ZenithOptimedia a étudié la diffusion des nouveaux équipements connectés au sein de 19 pays. Grâce à son équipement en box ADSL (38%), mais aussi en smartphones (54% fin 2012) et en tablettes (15%), la France est le deuxième pays le plus connecté avec 35,7% de pénétration en moyenne pour ces 3 équipements en 2012, et une prévision de 60,8% en 2015.

 

Elle est précédée par la Norvège en 2012 (38,8%), et devrait conserver son rang dans le futur, derrière les Pays-Bas (65,1% en 2015).

La France devance de loin des pays tels que les Etats-Unis, qui affiche un taux de pénétration moyen des 3 équipements de 19,4% en 2012 et 30,8% en 2015, ou encore le Royaume-Uni (23,1% et 34%) et l’Allemagne (13,2% et 22,1%).

En revanche, ZenithOptimedia note le retard relatif de la publicité digitale en France au regard de son degré de digitalisation. Si la France est deuxième en termes de pénétration, elle n’est que le 16ème marché en termes de poids du numérique dans les investissements publicitaires en 2012 (20,9%).

Au niveau mondial, en 2012, le taux de pénétration était de 35,5% pour les smartphones, 4,7% pour les tablettes et 6,6% pour les TV connectées (y compris via une box Internet). D’ici 2015, les taux de pénétration des équipements mobiles devraient plus que doubler : 71,7% pour les smartphones et 13% pour les tablettes. La pénétration de la TV connectée se situerait à 9% en 2015 dans l’ensemble de ces 19 pays.

e-Commerce

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

Avis d'expert

Comment doivent se positionner les marques dans un contexte économique incertain ?

# A lire aussi ...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Digital

Plus de 60% du trafic web mondial provient désormais des mobiles...

Digital

Internet, mobile, réseaux sociaux, e-commerce... Médiamétrie vient de publier ses chiffres-clés pour l'année 2024.

Publicité