Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Investissements publicitaires : embellie confirmée pour 2017…

Selon la dernière étude de GroupM sur les investissements publicitaires, le marché devrait connaître une croissance de 4,3% dans le monde l’année prochaine. La France devra, quant à elle, se contenter d’un modeste +0.7% …

 

En 2016, les dépenses media enregistrent une croissance de 4% au niveau international et progressent de 1% en France.

Dans la nouvelle édition de son étude sur les prévisions d’investissements « this year next year », GroupM (WPP) estime que cette tendance se poursuivra en 2017 avec 4,3% de croissance au niveau mondial et et 0,7% pour la France.

 

Le digital toujours plus attractif pour les annonceurs

L’hexagone fera donc figure de mauvais élève européen (avec pour une fois l’Allemagne) en comparaison des résultats du Royaume-Uni ou de l’Espagne dont les taux de croissance dépasseront les 5%.

A noter que si le cinéma et la TV renoueront avec la croissance en 2017, les investissements à la baisse pour la presse (-5,4%) et, dans une moindre mesure, pour la radio (-1%), viennent quelque peu plomber des prévisions plutôt optimistes pour les autres médias.

Le digital (+3,9%) tire ainsi toujours la croissance des investissements comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant et représentera plus de 31% du total des investissements publicitaires en 2017 (devant la TV).

Une proportion toutefois encore loin d’atteindre celle du premier marché en la matière puisque plus de 53% des dépenses au UK sont désormais allouées au digital…

 

Les prévisions d’investissements en France et dans le monde

 

previsions-investissements-publicite-2017

 

 

 

 

 

Insights

Le marketing continuera de se transformer en 2025, avec l’évolution rapide de l’IA générative et de nouvelles attentes des consommateurs. Les entreprises devront aller...

e-Commerce

Options de paiement, livraison, prix, service client... Quels critères vont impacter le plus les comportements d'achat en 2025 ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

4 façons dont l'IA va aider les annonceurs et les agences de publicité à (ré)engager les consommateurs.

Data

Si les consommateurs préfèrent les publicités ciblées, ils sont aussi très méfiants sur l'utilisation de leurs données personnelles...

Insights

Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux,...

Digital

Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d’autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec...

Publicité