IDC estime qu’il y aura plus de 30 milliards d’objets connectés d’ici 2020. Plus que les appareils en eux-mêmes, c’est tout l’écosystème qu’ils vont engendrer qui offre un énorme marché potentiel. Récolte des données, stockage, analyse, création de nouveaux services… : l’Internet des Objets est amené à peser quelques 3000 milliards de dollars dans les 5 ans à venir.
Pour Microsoft, qui vient de se lancer dernièrement sur ce marché, L’Internet des Objets (ou IoT pour ‘Internet of Things’) englobe la récolte, le stockage, et l’analyse des données à travers des objets connectés ce qui permet d’optimiser leurs fonctions et services respectifs.
L’IoT reroupe donc les objets connectés, les wearables, mais surtout le cloud et le Big Data qui gravite nécessairement autour de ces nouveaux produits et des offres de services qui vont les accompagner.
Ces données apportent un moyen précis et réel de mesurer ou d’identifier des usages à optimiser ou tout simplement à créer. L’analyse de la data permettra d’améliorer l’activité ou de proposer des services adaptés à chaque personne.
Le détail en infographie:
Source : Microsoft Ideas