Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Tous les chiffres de l’e-pub au premier semestre 2013

Le marché français de la publicité digitale a atteint 1,398 milliard d’euros net au premier semestre 2013, selon l’Observatoire de l’e-pub. Sa croissance ralentit donc encore, s’établissant à 4% par rapport au premier semestre 2012, contre 6% à l’époque.

Mobile, vidéo et RTB sont les leviers de croissance sur cette période…

Le marché français de la publicité digitale a atteint 1,398 milliard d’euros net au premier semestre 2013, selon l’Observatoire de l’e-pub réalisé par PwC à l’initiative du Syndicat des régies Internet (SRI). Sa croissance ralentit donc encore, s’établissant à 4% par rapport au premier semestre 2012, contre 6% à l’époque.

 

La France accuse d’ailleurs un réel retard. Le digital y représente 20% des investissements publicitaires, alors qu’il s’élève à 24% aux Etats-Unis, à 30% en Allemagne et à 35% au Royaume-Uni.

Mobile, vidéo et RTB sont les leviers en plus forte croissance sur cette période

 

Tous les chiffres dans cette infographie:

SRI-infographieObservatoire

 

 

Digital

Malgré une progression de l’usage de l'IA en entreprise, la France reste en dessous de la moyenne européenne et peine à rattraper son retard.

Digital

Si l'IA compte près de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, seuls 3% utilisent des comptes payants. Un taux de conversion étonnamment faible qui...

# A lire aussi ...

Digital

Les annonceurs sont conscients que les cookies vont disparaître mais ne savent toujours pas comment s'en passer...

Digital

En France, la publicité digitale devrait avoisiner les 9 milliards en 2022. Un marché qui revient toujours aux 2/3 au trio Google-Meta-Amazon...

Avis d'expert

Par Juliette Guin, experte en data integration chez Fivetran Les données de conversion sont le fondement de l’écosystème de la publicité numérique. Le suivi...

Avis d'expert

L'impact de la création graphique, du copywritting et de la landing page est déterminant pour les campagnes d'acquisition...

Publicité