Les campagnes de trigger marketing sont toujours plus efficaces que la moyenne. Anniversaire, offre liée au comportement de l’internaute, relance sur panier abandonné … : cette infographie fait le point sur les performances de l’emailing automatisé dans le secteur e-commerce et livre les statiques clés de chaque type de campagnes.
Shopymind a édité dernièrement une infographie reprenant les KPI clés des campagnes d’email automatisé (trigger marketing).
Avec le meilleur taux de transformation, la relance de paniers reste le type de campagne incontournable qui peut permettre de récupérer près de 20% des commandes
La campagne anniversaire permet de toucher le plus de contacts et celle concernant les prospects maximise la transformation en client.
Sans oublier les campagnes de fidélité qui permettent de récompenser les 20% de clients représentant souvent 80% du CA (Loi de Pareto) ou d’augmenter la fréquence d’achat.
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[…] Il est 8 heures, il est temps pour Jean de partir au bureau. Ce matin, il a un peu d'avance, alors il décide de faire le trajet à pied. Il demande à ses baskets connectées de lui indiquer les différents itinéraires possibles et d'estimer le nombre de calories brûlées pour chacun d'eux. En chemin, il commande à ses lunettes à réalité augmentée d'appeler son médecin généraliste : cela fait trois mois qu'il suit son programme sportif et pourtant le bracelet connecté qu'il porte au poignet n'a pas encore enregistré de ralentissement de son rythme cardiaque au repos. Nous n'en sommes pas encore là… mais nous n'en sommes pas si loin non plus. Mais que les fabricants se rassurent, le marché est enfin prêt pour le décollage. En 2018, les ventes d'objets connectés à porter sur soi frôleront les 112 millions d'unités Pourquoi cet engouement ? J.P. Les statistiques de l'email automatisé. […]