Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie] Les statistiques de l’email automatisé

Les campagnes de trigger marketing sont toujours plus efficaces que la moyenne. Anniversaire, offre liée au comportement de l’internaute, relance sur panier abandonné … : cette infographie fait le point sur les performances de l’emailing automatisé dans le secteur e-commerce et livre les statiques clés de chaque type de campagnes.

Shopymind a édité dernièrement une infographie reprenant les KPI clés des campagnes d’email automatisé (trigger marketing).

Avec le meilleur taux de transformation, la relance de paniers reste le type de campagne incontournable qui peut permettre de récupérer près de 20% des commandes

La campagne anniversaire permet de toucher le plus de contacts et celle concernant les prospects maximise la transformation en client.
Sans oublier les campagnes de fidélité qui permettent de récompenser les 20% de clients représentant souvent 80% du CA (Loi de Pareto) ou d’augmenter la fréquence d’achat.

 

Le détail en image:

 

infographie-2015-email-trigger

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Data

Les entreprises utilisent toujours plus de logiciels marketing différents et cette surabondance n'est pas sans poser problème...

Insights

Quel est le contenu et le ton des messages utilisés par les marques pour communiquer, vendre ou fidéliser ?

Insights

Quand le prix redevient le premier critère d'achat, difficile pour les marques de s'assurer de la fidélité de leurs clients...

Publicité