Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie] Les statistiques de l’email automatisé

Les campagnes de trigger marketing sont toujours plus efficaces que la moyenne. Anniversaire, offre liée au comportement de l’internaute, relance sur panier abandonné … : cette infographie fait le point sur les performances de l’emailing automatisé dans le secteur e-commerce et livre les statiques clés de chaque type de campagnes.

Shopymind a édité dernièrement une infographie reprenant les KPI clés des campagnes d’email automatisé (trigger marketing).

Avec le meilleur taux de transformation, la relance de paniers reste le type de campagne incontournable qui peut permettre de récupérer près de 20% des commandes

La campagne anniversaire permet de toucher le plus de contacts et celle concernant les prospects maximise la transformation en client.
Sans oublier les campagnes de fidélité qui permettent de récompenser les 20% de clients représentant souvent 80% du CA (Loi de Pareto) ou d’augmenter la fréquence d’achat.

 

Le détail en image:

 

infographie-2015-email-trigger

Avis d'expert

Le mois dernier, les allées d’All4Customer Paris bruissaient d’un étrange mélange : l’excitation d’une révolution technologique annoncée, et l’inquiétude d’un futur encore incertain. L’intelligence...

Digital

En France, les directions marketing sont celles qui sont les plus ouvertes à l'utilisation de l'IA, loin devant des fonctions juridiques ou financières bien...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les Français délaissent de plus en plus leur carte bancaire au profit des wallets intégrés aux sites e-commerce...

Avis d'expert

L’automatisation de la création de contenus de marque est-elle le chaînon manquant entre l’IT et le e-commerce ?

Avis d'expert

En marketing, les stratégies de growth et de notoriété ne sont pas nécessairement à opposer, elles n'ont juste pas le même horizon temporel...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Publicité