Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie : Les chiffres du marché publicitaire en France

Kantar vient de publier son « Adtrends », bilan semestriel du marché publicitaire français en volume. Au global près de 38 000 annonceurs ont investi les différents médias sur cette période.



37 959 annonceurs ont été présents sur les médias entre janvier et juin 2019 d’après les données AdTrends de Kantar.

La TV a réuni 2 062 annonceurs, un nombre stable par rapport à la même période de 2018.

La distribution occupe le top 3 des annonceurs en radio avec E.Leclerc qui devance Intermarché et Carrefour.

E.Leclerc est également le 1er annonceur en pagination presse parmi près de 19 000 annonceurs présents sur le média.

Plus de 20 000 annonceurs étaient présents sur le digital. SFR domine le display et Amazon le search.

Enfin, 6 375 annonceurs sont présents en Publicité Extérieure. 24% d’entre eux ont adopté le DOOH.




e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

4 façons dont l'IA va aider les annonceurs et les agences de publicité à (ré)engager les consommateurs.

Data

Si les consommateurs préfèrent les publicités ciblées, ils sont aussi très méfiants sur l'utilisation de leurs données personnelles...

Insights

Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux,...

Digital

Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d’autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec...

Publicité