Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie : Les chiffres du marché publicitaire en France

Kantar vient de publier son « Adtrends », bilan semestriel du marché publicitaire français en volume. Au global près de 38 000 annonceurs ont investi les différents médias sur cette période.



37 959 annonceurs ont été présents sur les médias entre janvier et juin 2019 d’après les données AdTrends de Kantar.

La TV a réuni 2 062 annonceurs, un nombre stable par rapport à la même période de 2018.

La distribution occupe le top 3 des annonceurs en radio avec E.Leclerc qui devance Intermarché et Carrefour.

E.Leclerc est également le 1er annonceur en pagination presse parmi près de 19 000 annonceurs présents sur le média.

Plus de 20 000 annonceurs étaient présents sur le digital. SFR domine le display et Amazon le search.

Enfin, 6 375 annonceurs sont présents en Publicité Extérieure. 24% d’entre eux ont adopté le DOOH.




e-Commerce

76 % des e-acheteurs n’hésitent pas à annuler leur commande si les frais de livraison sont trop élevés...

Digital

Si l'utilisation de l'IA se démocratise en France, les fractures générationnelles et territoriales s’intensifient également...

# A lire aussi ...

Insights

Même si les prévisions de croissance ont été revues à la baisse, les investissements publicitaires dans le monde devraient passer cette année la barre...

Insights

Les slogans des marques font désormais partie de la culture populaire...

Avis d'expert

Autrefois souvent opposées, performance publicitaire et brand safety semblent aujourd'hui presque indissociables.

Digital

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi...

Publicité