Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] Les 10 profils-types d’acheteurs à la travers le monde

Du client français, amoureux du bon goût et impatient, au client chinois, raffolant du luxe hexagonal, exigeant et hyper-connecté, en passant par le client américain, dynamique, direct et très au fait de l’omnicanalité, cette infographie propose les caractéristiques les plus importantes des clients internationaux.

 

 « Chaque marché présente des spécificités fortes et les marques doivent s’adapter en fonction des comportements d’achat propres à chaque pays. Pour répondre à cette problématique, elles ont besoin d’un accompagnement leur permettant de proposer une expérience d’achat fluide et sans couture : Anytime & Anywhere »

– explique Philip Bianchi, CEO de Proximis.

 

Les 10 profils types d’acheteurs dans le monde

 

 

 

Digital

Malgré une progression de l’usage de l'IA en entreprise, la France reste en dessous de la moyenne européenne et peine à rattraper son retard.

Digital

Si l'IA compte près de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, seuls 3% utilisent des comptes payants. Un taux de conversion étonnamment faible qui...

# A lire aussi ...

Insights

Seuls 18% des consommateurs jugent sincères les efforts écologiques des maisons de luxe...

Avis d'expert

Révolutionné par l'IA et façonné par les évolutions du marché, le secteur du CRM est en train de prendre une nouvelle dimension.

Avis d'expert

Le mois dernier, les allées d’All4Customer Paris bruissaient d’un étrange mélange : l’excitation d’une révolution technologique annoncée, et l’inquiétude d’un futur encore incertain. L’intelligence...

Insights

Avec une croissance de +20% en deux ans, la valeur combinée des 50 premières marques françaises dépasse désormais les 500 milliards de dollars...

Publicité