Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie] Email et pression marketing

Selon le baromètre annuel Tedemis consacré à l’évolution du comportement des internautes face aux emails, 75% des français ouvrent moins d’1 email sur 4. Principale raison de cette chute du taux d’ouverture : une pression marketing trop forte…

Selon le baromètre annuel Tedemis consacré à l’évolution du comportement des internautes face aux emails, 75% des français ouvrent moins d’1 email sur 4.

Principale raison de cette chute du taux d’ouverture : une pression marketing trop forte…

 

 

Parmi les chiffres à retenir de cette étude :

  • 80% des internautes estiment recevoir trop d’emails (vs 73% en 2012)
  • – de 25% des emails sont ouverts
  • Les internautes reçoivent en moyenne 33 emails commerciaux par jour
  • 45% préfèrent recevoir des emailings personnalisés

 

Emailing et pression marketing

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Publicité