#Must-Read

Recherche en ligne : les usages se transforment à grande vitesse

Mettre en place une IA maison : bonne idée ou pari risqué ?

IA : sur quoi se joue vraiment la visibilité des marques ?

Infographie : 1 achat sur 2 se fait aujourd’hui depuis un mobile

Le m-commerce fait plus que jamais partie du quotidien des Français…



Payplug vient de publier les résultats d’une étude sur les tendances et usages du m-commerce en France en 2022.

Parmi les chiffres-clés à noter :

  • Presque un achat sur deux se fait sur un téléphone mobile (48 %) en 2022. 

  • Les Français dépensent plus avec un panier moyen sur mobile passé de 71€ en 2019 à 94€ en 2022, soit +23 euros en 4 ans.

  • Le mobile est privilégié pour les achats de 25 à 50€, il représente 52% des transactions en 2022



Les chiffres et tendances du m-commerce en 2022










Méthodologie :

Etude menée par PayPlug entre janvier 2019 et mai 2022 sur 19 030 commerçants en Europe, dont 17 244 français.