Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

iAdvize acquiert Bringr pour intégrer le ‘social’ à son offre

iAdvize vient d’annoncer l’acquisition de Bringr pour 700 000 euros. En rachetant cette start-up spécialisée dans la publication, le monitoring et la mesure des réseaux sociaux, la jeune pousse nantaise ajoute le social media à sa solution de relation client instantanée.

Avec plus de 1000 clients dans une quarantaine de pays, le leader européen de l’engagement client en temps réel iAdvize annonce l’acquisition de la société Bringr, outil de publication, de monitoring et de mesure des réseaux sociaux.

 

La solution iAdvize devient ainsi une plateforme d’engagement en temps réel et permet à ses utilisateurs de dialoguer avec leurs clients où qu’ils se trouvent, directement sur leur site (Click to Chat, Click to Call, Click to Video et Click to Community) ou, désormais, depuis les réseaux sociaux.

Après avoir annoncé le lancement du Click to Community le 27 janvier, canal de chat communautaire qui permet aux visiteurs d’un site d’être conseillés en temps réel par d’autres visiteurs, iAdvize renforce sa vision sociale de l’engagement client en acquérant la technologie Bringr.

Désormais, les marques pourront gérer leur présence sur les réseaux sociaux, détecter les conversations liées à leurs produits ou leurs concurrents et engager les internautes en temps réel.

 

iAdvize intègre désormais les interactions sur les réseaux sociaux

iAdvize intègre désormais les interactions sur les réseaux sociaux

 

L’acquisition de Bringr marque un nouvel élan dans la stratégie d’iAdvize. Avec une croissance moyenne de 200% depuis sa création, l’entreprise renforce ainsi son équipe, notamment en ingénieurs et développeurs, pour poursuivre son ambition internationale. Concernant les termes de la transaction, un tiers a été réalisé en cash, deux tiers en actions.

 

[blockquote cite= »Julien Hervouët, CEO et cofondateur d’iAdvize « ]« Nous avons acquis Bringr afin d’étendre rapidement la couverture des réseaux sociaux et d’offrir au marché une solution globale d’engagement client en temps réel ».[/blockquote]

 

Fondée en 2013 par Simon Robic et François-Guillaume Ribreau, la société Bringr est un outil de publication, de monitoring et de mesure des réseaux sociaux. Il permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne en surveillant leur marque, leurs produits ou leurs concurrents, de répondre aux internautes, d’être alertées en temps réel et de mesurer l’impact concret de leurs actions.

 

[blockquote cite= »Simon Robic, CEO et cofondateur de Bringr « ]« Nous sommes très heureux de rejoindre l’équipe d’iAdvize pour unir nos forces. Jusqu’à présent, iAdvize permettait aux entreprises d’engager leurs visiteurs sur leur site. Désormais, en combinant nos outils et nos compétences, nous offrons également aux entreprises la capacité d’écouter les bonnes discussions sur les réseaux sociaux, de détecter et cibler leurs futurs clients pour les engager, de répondre à leurs attentes peu importe où elles sont formulées et d’améliorer leurs performances en matière de ventes et de satisfaction ». [/blockquote]

 

iAdvize a dégagé 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2014 et vise les 7 millions d’euros de recettes sur l’année en cours. Pour cela elle mise notamment sur un développement à l’international. Parmi sa centaine de clients, des e-commerçants en majorité (RueduCommerce, Darty, Fnac.com) mais aussi des acteurs du voyage, de la finance et un institutionnel (Pôle Emploi)…

Après avoir attaqué l’Espagne en 2011, l’Allemagne en 2012 et le Royaume-Uni en 2013, la société s’est lancée en mars 2015 en Europe du Nord et couvre désormais la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande et l’Islande.

Sa nouvelle plateforme devrait logiquement constituer un atout de poids pour s’imposer comme un acteur européen incontournable de la relation client en ligne. Pour réussir son expansion européenne, la société s’est également attaché dernièrement les services de Nick Heys, ex-fondateur d’Emailvision et grand spécialiste du SaaS, entré à son conseil d’administration en janvier de cette année.

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Avis d'expert

L’émergence de startups spécialisées dans l’intelligence artificielle, levant des fonds colossaux dès leurs premières phases de financement, suscite autant d’admiration que de scepticisme. Des...

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

Insights

Parmi les nouvelles startups valorisées à plus d'un milliard de dollars en 2023, une sur cinq est liée à l'intelligence artificielle...

Publicité