#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

IA

News et études sur l’impact de l’IA dans le secteur du marketing…

IA au travail : les Français posent leurs limites

75% des salariés se disent prêts à collaborer avec une IA, mais seuls 25% accepteraient d’être dirigés par elle...

Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA

Selon une étude Adobe, 83 % des créateurs français intègrent déjà l’intelligence artificielle dans leurs workflows...

IA : les entreprises en plein doute…

95 % des directeurs data admettent ne pas comprendre comment leurs IA prennent leurs décisions...

Infographie : 20 ans d’IA dans la pub digitale

À travers cinq jalons clés, cette infographie montre comment l’IA a transformé la publicité, de la prédiction à l’automatisation complète...

Comment l’IA est en train de réécrire le web

Plus de 50% des contenus en ligne sont désormais produits par des IA...

Les IA commencent à diversifier leurs sources

Le Baromètre Havas Market révèle un rééquilibrage des sources utilisées par les assistants conversationnels : les médias progressent de 8 points, mais les marques…

Médias : quand la surinformation ouvre la voie à l’IA…

Submergés par les fake news et le flux d’actualité, les Français voient dans l’IA un moyen de trier, vérifier et mieux comprendre l’information.

Web : le trafic généré par l’IA explose

Le trafic généré par les robots IA a quadruplé depuis le mois de Janvier 2025...

IA générative : la « révolution industrielle » de la GenZ

Les 18-24 ans ont pleinement intégré l'IA à leur quotidien et comptent bien aussi l'exploiter dans le monde du travail.

Marketing : l’IA a du mal à passer le stade de projet pilote

Une étude révèle que plus d'un tiers des CMO restent bloqués dans la phase pilote de l'IA.

Comment l’IA transforme les ventes et le marketing

Si 92% des professionnels constatent un gain d'efficacité, l’IA bouleverse aussi les rôles et les organisations...

Quand la Gen Z forme ses collègues à l’IA

Près de deux tiers des employés de la Génération Z accompagnent leurs collègues plus âgés dans l’adoption de l’IA...