[Infographie] Comment rendre RGPD et email compatibles ?
Dans un peu plus d’un mois, le nouveau règlement européen sur la protection des données sera officiellement en vigueur en France. Qu’est-ce que cela…
11 avril 2018
1 min read
L’engagement comme meilleur rempart contre la mise en spam
Selon une étude réalisée sur plus de 5 milliards d’emails marketing, si le signalement de spams continue d’augmenter, les expéditeurs obtenant des taux…
13 mars 2018
3 min read
Quand les hackers s’attaquent aux failles humaines
La fraude par email reste encore aujourd’hui l’une des méthodes préférées des hackers. La raison de cette préférence est simple : à l’heure où les…
16 février 2018
2 min read
La fidélisation d’aujourd’hui se joue aussi sur l’émotion
Malgré les avancées technologiques et l’avènement du digital, le marketing suit les mêmes principes de diffusion depuis 40 ans. Sauf que les consommateurs ont mûri et…
6 février 2018
4 min read
Les 5 commandements de l’email marketing
Alors qu’une nouvelle année vient de se terminer, Mailjet dévoile ses 5 commandements pour des campagnes d’emailing réussies en 2018 ! Une année annonciatrice de…
19 janvier 2018
4 min read
Emailing : Réputation et performance sont liées
Une nouvelle étude de Return Path révèle le lien entre le score de réputation et le succès des campagnes emails. Cette étude mondiale dévoile notamment que les…
16 janvier 2018
4 min read
Email et RGPD : Ce qui va changer en 2018
En mai 2018 entrera en vigueur le fameux RGPD : le Règlement Européen sur la Protection des Données. Il vise avant tout à renforcer la protection des données…
2 janvier 2018
2 min read
Email : l’avènement du mobile et le déclin des webmails
Une nouvelle étude menée par Return Path révèle où, quand et comment les abonnés interagissent avec leurs emails. Return Path vient de publier les résultats de…
17 novembre 2017
3 min read
Infographie : les performances d’un email, de l’envoi à la transformation !
Pourcentage d’emails aboutis, taux d’ouverture ou de réactivité… Voici, en infographie, quelques chiffres-clés à connaître sur les performances de…
14 novembre 2017
1 min read
Virus, phishing ou ransomware : l’email reste le cheval de Troie préféré des hackers
Selon un rapport basé sur l’analyse de plus d’un milliard de messages électroniques dans le monde, ce troisième trimestre 2017 aura été celui de tous les…
31 octobre 2017
2 min read
Les 7 principales pratiques des marketeurs en 2017
Connaissance des besoins clients, messages hyper-personnalisés, choix des bons canaux de communication : quelles pratiques adoptent les professionnels du marketing…
25 octobre 2017
2 min read
#Email : Les bonnes pratiques à adopter en b2b
Une campagne e-mailling ne s’improvise pas, et encore moins en b2b quand on sait qu’un professionnel reçoit en moyenne 43 e-mails par jour, dont 10…