Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce : l’impact des visuels

Encore récemment, peu de marques avaient conscience de l’immense opportunité que représentent les photos de clients; mais alors qu’elles sont de plus en plus nombreuses à les intégrer au sein de leur parcours d’achat, des résultats réels et mesurables démontrent aujourd’hui que le commerce visuel transforme les comportements d’achats…

 

L’année dernière, 2,1 milliards de photos ont été partagées chaque jour sur Instagram et Facebook, soit une hausse de 438 % depuis 2013.

Ce guide d’Olapic replace cette explosion de contenus dans son contexte et explique comment certaines marques ont su développer leurs ventes grâce à ces contenus authentiques en les intégrant dans leur marketing mix.

 

> Télécharger le Guide du Visual Commerce <

 

 

Les visuels impactent la conversion

L’explosion des contenus visuels évoquent la relation proche qu’entretiennent les consommateurs avec leurs marques favorites et révèlent l’influence que les réseaux sociaux ont sur leur engagement.

Et, en termes de ventes, cette forme d’engagement est tout sauf neutre :

 

chiffres-visual-ecommerce

 

 

En 30 pages, ce Guide du Visual Commerce présente:

  • Les dernières informations et études en matière de contenu visuel.
  • Comment les marques augmentent la conversion des ventes grâce aux photos des clients.
  • Les meilleures pratiques et astuces relatives au positionnement du contenu généré par le consommateur sur votre site.
  • Des études de cas sur les marques qui tirent profit des expériences du visual commerce.

 

Télécharger le Guide du Visual Commerce <

 

 

Email

Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou...

Avis d'expert

Si la personnalisation améliore l'expérience client, elle peut aussi être totalement contre-productive...

# A lire aussi ...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Digital

Avec Meta AI, la maison mère de Facebook entend concurrencer les leaders du secteur...

Social Media

Entre durcissement des régulations et remise en question des modèles existants, les réseaux sociaux entrent dans une période de transformation majeure...

Digital

Malgré la progression des réseaux sociaux et de l'IA, Google génère encore plus de trafic à lui seul que les 15 premiers sites mondiaux...

Publicité