Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-Commerce : Bilan mitigé pour les soldes d’été

Les e-marchands n’ont réalisé que 4% de chiffre d’affaires en plus comparé à 2012. Les ventes s’essoufflent.

Le marché de la vente en ligne a connu une croissance de 4% sur les trois premières semaines des soldes, qui ont eu lieu cette année du 26 juin au 30 juillet.

 

Selon la Fevad, qui se base sur un panel de 29 sites, les ventes sur Internet ont connu une croissance de 9% le 1er jour, puis de 5% les six premiers jours, avant de passer à 4% sur les trois premières semaines. L’essoufflement de cette croissance au cours des semaines laisse présager une très légère hausse sur l’ensemble de la période. Si la Fevad n’a pas produit de chiffres pour les soldes d’été 2012, la fédération notait en 2011 une hausse de 19% du marché au cours des quatre premières semaines.

Les soldes d’hiver avaient déjà connu une baisse d’activité cette année. L’e-commerce n’avait gagné que 7% durant cette période, contre 9% en 2012.

Selon l’Institut français de la mode (IFM), la vente d’articles d’habillement et de textile était en hausse de 2% au terme des deux premières semaines de soldes. Les chaînes de grande diffusion connaissant une hausse comprise en 5 et 10%, tandis que les super et hypermarchés voyaient leurs ventes diminuer entre 0 et 5%.

 

Source JDN

Digital

Alors que l’Ile-de-France arrive en tête du classement (76%), le Nord-Ouest de la France ferme la marche avec 48% de ses entreprises digitalisées...

Avis d'expert

La tendance est aujourd’hui au « sans mot de passe » mais pouvons-nous réellement nous passer des mots de passe sans craindre pour notre...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Chiffre d'affaires, nombre de transactions, panier moyen... La Fevad vient de publier les chiffres du e-commerce français au 1er trimestre.

e-Commerce

Le Brexit permet aux français de monter sur la plus haute marche du podium d’achats en ligne....

e-Commerce

Retour sur les nouvelles habitudes d'achat des internautes français et sur les tendances à suivre de près cette année en matière de e-commerce.

e-Commerce

Les soldes d'hiver enregistrent une baisse notable cette année, y compris en ligne...

Publicité