Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech
19 décembre 2025
3 min read
Les 8 grandes tendances digitales selon Microsoft
Microsoft Advertising livre ses huit tendances clés issues d’une étude réalisée dans 13 pays dont la France. En 2015, ces tendances sont centrées sur 2 grands…
22 avril 2015
5 min read
[Réseaux sociaux] Le nombre d’utilisateurs actifs en France et dans le monde
Difficile de connaître le nombre d’utilisateurs actifs en France et dans le monde des principaux réseaux sociaux. L’agence Tiz a donc recoupé les…
22 avril 2015
2 min read
Quels changements sur mobile avec le nouvel algorithme de Google ?
Google vient de modifier son algorithme de recherche pour le rendre davantage « mobile-friendly » à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, près de la moitié des recherches…
21 avril 2015
3 min read
Les sites français ne sont pas prêts pour le mobile
A quelques jours de la mise en place d’un critère ‘mobile friendly’ par Google qui risque de fortement impacter le trafic des sites web non…
16 avril 2015
1 min read
Le mobile représente 35% du trafic web
Selon les derniers chiffres Médiamétrie, les mobiles concentrent désormais 34,9% des visites web et les tablettes 9,5%. L’ordinateur continue de perdre du…
13 avril 2015
2 min read
Ce qui se passe sur le web en 1 minute : les chiffres 2015
2 millions de recherches sur Google, 204 millions d’emails envoyés, 1,8 millions de likes… : voici quelques exemples de ce qui se produit chaque minute sur…
10 avril 2015
1 min read
Zoom sur l’écosystème de la pub digitale en France
Improve Digital a réalisé une carte détaillée du marché de la publicité digitale en France dans le but de clarifier les rôles et les relations existantes entre les…
7 avril 2015
1 min read
[Search] Google perd un peu de terrain et devra se contenter de 54,5% du marché
Le search devrait peser 81,59 milliards dollars en 2015, soit 47,8% du total des dépenses publicitaires digitales selon eMarketer. Même si sa part de marché diminue…
3 avril 2015
2 min read
Un tiers du display pour Facebook et Twitter d’ici 2017
Selon les prévisions d’eMarketer, le display aux Etats-Unis devrait dépasser les 37 milliards de dollars d’ici 2017. Cette croissance portée par les…
1 avril 2015
2 min read
Publicité : l’ère du ‘mobile first’ a sonné
Selon l’étude annuelle de Marin Software consacrée à la publicité digitale dans le monde, les budgets publicitaires mobiles devraient dépasser pour la première…
27 mars 2015
4 min read
Les usages du web à chaque étape de la vie
Jeunes à la Maison, Célibataires, Nouveaux Parents et Quincactifs : La dernière édition du Web Observatoire de Médiamétrie se penche sur la diversité des usages et des…
26 mars 2015
3 min read
Le digital représente plus d’un quart des dépenses publicitaires
Selon une étude Carat menée dans 59 pays, le digital atteindra 25,9% du montant total des investissements publicitaires dans le monde en 2016. En 2015, les dépenses…