#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

Digital

News, études et chiffres clés sur le marketing digital et le numérique dans son ensemble…

Les 8 grandes tendances digitales selon Microsoft

Microsoft Advertising livre ses huit tendances clés issues d’une étude réalisée dans 13 pays dont la France. En 2015, ces tendances sont centrées sur 2 grands…

[Réseaux sociaux] Le nombre d’utilisateurs actifs en France et dans le monde

Difficile de connaître le nombre d’utilisateurs actifs en France et dans le monde des principaux réseaux sociaux. L’agence Tiz a donc recoupé les…

Quels changements sur mobile avec le nouvel algorithme de Google ?

Google vient de modifier son algorithme de recherche pour le rendre davantage « mobile-friendly » à l’échelle mondiale.  Aujourd’hui, près de la moitié des recherches…

Les sites français ne sont pas prêts pour le mobile

A quelques jours de la mise en place d’un critère ‘mobile friendly’ par Google qui risque de fortement impacter le trafic des sites web non…

Le mobile représente 35% du trafic web

Selon les derniers chiffres Médiamétrie, les mobiles concentrent désormais 34,9% des visites web et les tablettes 9,5%. L’ordinateur continue de perdre du…

Ce qui se passe sur le web en 1 minute : les chiffres 2015

2 millions de recherches sur Google, 204 millions d’emails envoyés, 1,8 millions de likes… : voici quelques exemples de ce qui se produit chaque minute sur…

Zoom sur l’écosystème de la pub digitale en France

Improve Digital a réalisé une carte détaillée du marché de la publicité digitale en France dans le but de clarifier les rôles et les relations existantes entre les…

[Search] Google perd un peu de terrain et devra se contenter de 54,5% du marché

Le search devrait peser 81,59 milliards dollars en 2015, soit 47,8% du total des dépenses publicitaires digitales selon eMarketer. Même si sa part de marché diminue…

Un tiers du display pour Facebook et Twitter d’ici 2017

Selon les prévisions d’eMarketer, le display aux Etats-Unis devrait dépasser les 37 milliards de dollars d’ici 2017. Cette croissance portée par les…

Publicité : l’ère du ‘mobile first’ a sonné

Selon l’étude annuelle de Marin Software consacrée à la publicité digitale dans le monde, les budgets publicitaires mobiles devraient dépasser pour la première…

Les usages du web à chaque étape de la vie

Jeunes à la Maison, Célibataires, Nouveaux Parents et Quincactifs : La dernière édition du Web Observatoire de Médiamétrie se penche sur la diversité des usages et des…

Le digital représente plus d’un quart des dépenses publicitaires

Selon une étude Carat menée dans 59 pays, le digital atteindra 25,9% du montant total des investissements publicitaires dans le monde en 2016. En 2015, les dépenses…