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Avis d'expert

[Digital] Les tendances à suivre en 2014

Microsoft présente dans une infographie les 8 tendances « qui définissent les opportunités digitales pour les marques en 2014 ». « L’hyperconnexion maîtrisée », « la valorisation des données », « le droit à l’anonymat », « la culture du code » ou encore « les réseaux personnels », découvrez ce que nous réserve l’année 2014 en matière de Digital. 

Microsoft présente dans une infographie les 8 tendances « qui définissent les opportunités digitales pour les marques en 2014 ». « L’hyperconnexion maîtrisée », « la valorisation des données », « le droit à l’anonymat », « la culture du code » ou encore « les réseaux personnels », découvrez ce que nous réserve l’année 2014 en matière de Digital. 

 

Microsoft élabore ses innovations produit et publicitaire sur la base de 8 tendances digitales, les «Microsoft Digital Trends». Celles-ci ont été définies à travers une étude internationale réalisée avec IPG Mediabrands et The Future Laboratory, auprès de 8 055 internautes dans 8 pays, complétée par des entretiens avec 45 early adopters.

Les 8 tendances sont réparties en trois thèmes.

  1. Le premier thème concerne la connaissance du digital par le consommateur et regroupe 3 tendances : la culture du code, la personnalisation des réseaux et l’hyper-connexion maîtrisée.
  2. Le deuxième thème porte sur l’utilisation des données personnelles, avec deux tendances : le droit à l’anonymat et la valorisation de ces données
  3. «Le digital apporte de la valeur au consommateur» est le troisième thème et regroupe 3 tendances digitales : une meilleure connaissance de soi, l’amélioration de la réalité, et la recherche de l’inattendu.

Microsoft Advertising intègre ces tendances dans la construction de son offre publicitaire.

«L’innovation technologique est mise au service de l’expérience publicitaire, les formats pub sont intégrés, respectueux et intelligents, nous ne proposons aucun format intrusif, et la publicité digitale doit aussi apporter de la valeur au consommateur». «En un an, nous avons changé entièrement notre offre publicitaire display», déclare Erik-Marie Bion, Directeur Advertising & Online de Microsoft France. «Pour l’année à venir, les audiences vont évoluer grâce à l’évolution de nos services et des terminaux (tactiles, hybrides…) proposant tous la même interface utilisateur, grâce aux nouvelles applications et formes d’interaction. (…) Nous allons de plus en plus intégrer le search avec le display».

 Les tendances digitales de 2014

 

 

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

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