#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Data

News, études et chiffres clés sur le data marketing, les bases de données, le data-management et le big data

La moitié des entreprises françaises n’ont qu’une vue partielle de leurs données

Une nouvelle étude dévoile un aperçu de l'utilisation concrète des données par les entreprises françaises...

Peut-on vraiment se passer des mots de passe ?

La tendance est aujourd’hui au « sans mot de passe » mais pouvons-nous réellement nous passer des mots de passe sans craindre pour notre sécurité ?

Données de santé : les Français sont-ils résignés… ou laxistes ?

Plus de 80% des Français sont convaincus que leurs données de santé ne sont pas bien protégées mais ils ne sont pas pour autant prêts à payer pour les sécuriser...

Le « data ditch » : de quoi s’agit-il et comment l’éviter ?

Si beaucoup d'entreprises ont déjà investi dans la collecte massive de données, nombre d'entre elles peinent toujours à les exploiter...

Sans surprise, Google est bien le roi du tracking…

Google collecte près de 40 types de données sur ses utilisateurs, bien plus que n'importe quel autre géant de la Tech...

4 ans après, arrêtons de voir le RGPD comme une contrainte

Le 25 mai dernier, le RGPD a fêté ses 4 ans d'existence. L'occasion de revenir aux fondamentaux de cette loi : il ne peut y avoir de croissance sans confiance...

RGPD : 1 entreprise sur 2 s’attend à un contrôle cette année

Données personnelles, cookies, Google Analytics.... Les entreprises françaises accélèrent le pas sur les nombreux chantiers de mise en conformité réclamés par la CNIL...

LinkedIn, nouvelle cible favorite des hackers

Au premier trimestre, 52% des tentatives de hameçonnage dans le monde ont ciblé des utilisateurs de LinkedIn...

Marketing : quand l’abondance de data ne suffit pas

Seuls 26% des marketeurs disent avoir pleinement confiance dans leurs données...

Pourquoi et comment transformer vos données ?

Les transformations de données sont aujourd'hui essentielles pour relier les points entre data et informations qualifiées...

Les Français en pleine cyber angoisse…

Cyberattaques, confidentialité sur les réseaux sociaux, élection présidentielle … Les Français s'inquiètent de plus en plus de la sécurité de leurs données.

Ransomware: la France second pays le plus touché !

Les paiements de rançons et les fuites de données vers le Dark Web ont battu de nouveaux records en 2021 et la France fait partie des pays les plus ciblés.