2025 sera une année déterminante pour la transformation numérique, sous l’impulsion de trois tendances qui changent la donne : l’intelligence artificielle (IA), la démocratisation...
Dans le domaine de la cybersécurité, les outils technologiques évoluent constamment pour repousser les cyberattaques. Pourtant, l’humain demeure le maillon le plus vulnérable. Encore...
L’évolution de la technologie fait bénéficier aux consommateurs de plus de confort, mais paradoxalement elle leur fait graduellement perdre patience. Tous s’attendent à avoir...
Le marketing est définitivement entré dans l’ère de la data. Jamais les marketeurs n’ont eu accès à autant de données sur leurs clients, prospects ou concurrents. Et face...
La mise en place d’un programme de CRM est un travail de longue haleine… Voici quelques conseils d’expert sur la meilleure manière d’optimiser ce processus...
Makazi et Converteo viennent de livrer les résultats de leur baromètre sur les usages des Data Management Platforms (DMP) par les marketeurs français. Si...
Comment collecter et organiser la data pour plus d’efficacité ? Comment développer un marketing data-driven et en tirer le meilleur parti ? Loyalty Data livre...
L’entreprise data-driven semble bouleverser l’organisation des métiers. Selon une étude Qlik, 98% des entreprises mettent la donnée au cœur de leur transformation digitale et...
Seuls 29% des projets Big Data seraient rentables alors que 55% des entreprises en mènent. Principal pré-requis pour atteindre le rentabilité : le type d’organisation...