Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[CRM] Le cloud représentera 50% des applications dès 2015

Selon la dernière étude de Gartner, le Cloud, qui représente déjà 40% des déploiements d’applications de CRM, devrait atteindre les 50% dès 2015.

 

Selon la dernière étude de Gartner, le Cloud, qui représente déjà 40% des déploiements d’applications de CRM, devrait atteindre les 50% dès 2015.

 

 

Selon la dernière étude de Gartner, le marché mondial des logiciels de gestion de la relation client ou outils de CRM, devrait enregistrer cette année une croissance modérée – après trois années de forts investissements – pour atteindre 23,9 milliards de dollars.

Les revenus du Cloud (applications proposées en mode SaaS) dans le CRM devraient représenter dès 2014 pas moins de 49% du marché mondial en valeur.

Le SaaS, très présent dans ce domaine applicatif, principalement (mais plus seulement) au travers de Salesforce.com, représentait déjà 40% des déploiements d’outils CRM d’après Gartner. Et le cabinet estime que les 50% seront atteint au cours de l’année prochaine.

Mais si la croissance du CRM devrait être mesurée en 2014, Gartner rappelle néanmoins que ces applications restent parmi les priorités des entreprises en termes d’investissement. Et d’autres tendances, comme par exemple le mobile et le « social networking », contribuent à renforcer la valeur en entreprise des logiciels de CRM.

 

 

Source : ZDNet

Social Media

En seulement cinq mois, la plateforme d'Elon Musk a perdu 2,7 millions d’utilisateurs en France. Un déclin qui s'inscrit dans une tendance plus large...

Avis d'expert

TikTok Shop est arrivé en France il y a un mois, offrant aux marques une opportunité unique pour toucher les consommateurs, notamment la GenZ...

# A lire aussi ...

Insights

Malgré l’essor de l’IA, 46 % des entreprises prévoient de recruter de nouveaux agents de service client selon un rapport Zoom.

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Insights

Appels téléphoniques, médias, e-mails, SMS… Les Français sont exposés à plus de 1 200 messages commerciaux ou publicitaires chaque jour...

Insights

Plus de la moitié des Français estiment qu’une entreprise utilisant l’IA pour générer ses communications ne se soucie pas réellement de ses clients.

Publicité