Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[CRM] Le cloud représentera 50% des applications dès 2015

Selon la dernière étude de Gartner, le Cloud, qui représente déjà 40% des déploiements d’applications de CRM, devrait atteindre les 50% dès 2015.

 

Selon la dernière étude de Gartner, le Cloud, qui représente déjà 40% des déploiements d’applications de CRM, devrait atteindre les 50% dès 2015.

 

 

Selon la dernière étude de Gartner, le marché mondial des logiciels de gestion de la relation client ou outils de CRM, devrait enregistrer cette année une croissance modérée – après trois années de forts investissements – pour atteindre 23,9 milliards de dollars.

Les revenus du Cloud (applications proposées en mode SaaS) dans le CRM devraient représenter dès 2014 pas moins de 49% du marché mondial en valeur.

Le SaaS, très présent dans ce domaine applicatif, principalement (mais plus seulement) au travers de Salesforce.com, représentait déjà 40% des déploiements d’outils CRM d’après Gartner. Et le cabinet estime que les 50% seront atteint au cours de l’année prochaine.

Mais si la croissance du CRM devrait être mesurée en 2014, Gartner rappelle néanmoins que ces applications restent parmi les priorités des entreprises en termes d’investissement. Et d’autres tendances, comme par exemple le mobile et le « social networking », contribuent à renforcer la valeur en entreprise des logiciels de CRM.

 

 

Source : ZDNet

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

Ressources

Salesforce vous propose de tester gratuitement sa solution CRM pendant 30 jours.

Ressources

Outre la gestion de la relation client, un CRM peut vous faire économiser du temps et de l’argent. Mais comment concrètement réduire vos dépenses...

Data

La data est devenue la botte secrète des marketeurs digitaux ! Découvrez comment explorer les données et découvrir les secrets qu’elles renferment, afin de...

Email

A l'heure de l'IA et des réseaux sociaux, sms et email restent encore les canaux préférés des consommateurs...

Publicité