Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[CRM] Le cloud représentera 50% des applications dès 2015

Selon la dernière étude de Gartner, le Cloud, qui représente déjà 40% des déploiements d’applications de CRM, devrait atteindre les 50% dès 2015.

 

Selon la dernière étude de Gartner, le Cloud, qui représente déjà 40% des déploiements d’applications de CRM, devrait atteindre les 50% dès 2015.

 

 

Selon la dernière étude de Gartner, le marché mondial des logiciels de gestion de la relation client ou outils de CRM, devrait enregistrer cette année une croissance modérée – après trois années de forts investissements – pour atteindre 23,9 milliards de dollars.

Les revenus du Cloud (applications proposées en mode SaaS) dans le CRM devraient représenter dès 2014 pas moins de 49% du marché mondial en valeur.

Le SaaS, très présent dans ce domaine applicatif, principalement (mais plus seulement) au travers de Salesforce.com, représentait déjà 40% des déploiements d’outils CRM d’après Gartner. Et le cabinet estime que les 50% seront atteint au cours de l’année prochaine.

Mais si la croissance du CRM devrait être mesurée en 2014, Gartner rappelle néanmoins que ces applications restent parmi les priorités des entreprises en termes d’investissement. Et d’autres tendances, comme par exemple le mobile et le « social networking », contribuent à renforcer la valeur en entreprise des logiciels de CRM.

 

 

Source : ZDNet

Digital

85% des jeunes de 18 à 21 ans utilisent déjà l’IA pour leurs études...

Insights

Pas toujours évident pour les responsables marketing de combiner ROI et enjeux sociétaux ...

# A lire aussi ...

Ressources

Ce n’est un secret pour personne : nous sommes entrés dans l’ère du client. Les attentes sont plus élevées que jamais, les clients attendant...

Avis d'expert

87%, c’est le taux d’équipement de la population française en smartphone d’après le dernier Baromètre du Numérique (2023). Les consommateurs sont de plus en...

Insights

Les jeunes générations font du poids de la marque un critère déterminant et accordent bien moins d’importance au prix que les séniors.

Insights

Réseaux sociaux, applications de messagerie et IA générative sont en train de transformer l'expérience client...

Publicité