Selon la dernière étude de Gartner, le Cloud, qui représente déjà 40% des déploiements d’applications de CRM, devrait atteindre les 50% dès 2015.

 

 

Selon la dernière étude de Gartner, le marché mondial des logiciels de gestion de la relation client ou outils de CRM, devrait enregistrer cette année une croissance modérée – après trois années de forts investissements – pour atteindre 23,9 milliards de dollars.

Les revenus du Cloud (applications proposées en mode SaaS) dans le CRM devraient représenter dès 2014 pas moins de 49% du marché mondial en valeur.

Le SaaS, très présent dans ce domaine applicatif, principalement (mais plus seulement) au travers de Salesforce.com, représentait déjà 40% des déploiements d’outils CRM d’après Gartner. Et le cabinet estime que les 50% seront atteint au cours de l’année prochaine.

Mais si la croissance du CRM devrait être mesurée en 2014, Gartner rappelle néanmoins que ces applications restent parmi les priorités des entreprises en termes d’investissement. Et d’autres tendances, comme par exemple le mobile et le « social networking », contribuent à renforcer la valeur en entreprise des logiciels de CRM.

 

 

Source : ZDNet

# à lire aussi...

Google Duplex arrive, et cela risque de tout changer…

Entré dans sa phase de test dans quatre villes américaines fin 2018,…

Bienvenue dans l’ère du Smart Marketing !

Smart city, smart home, smart phone…font partie de notre quotidien, qu’en est-il…

L’évolution du consommateur, d’hier à aujourd’hui…

La «ménagère de moins de 50 ans» n’est plus ! La technologie…

Sécurité et Digital : Le conflit de générations ?

En matière de sécurité en ligne et de partage d’informations personnelles, les…