#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

IA : La prochaine ère sera celle de l’intelligence hybride

Les années à venir seront marquées par une hybridation des intelligences artificielle et humaine...

Les campagnes omnicanales sont 1,5 plus persuasives

Une étude neuroscientifique vient de démontrer l'impact des campagnes omnicanales sur l'efficacité publicitaire.

5 ans après, comment le Covid a transformé le monde du travail

Retour sur 5 grandes tendances qui ont émergé depuis la fin de la pandémie...

Consommation : le moral remonte partout en Europe sauf en France

Les consommateurs européens renouent doucement avec l'optimisme, à l'exception notable des Français...

Les chiffres-clés du Digital en France

Quelques jours après le lancement du Global Digital Report 2025 (monde), We Are Social et Meltwater dévoilent aujourd’hui le rapport numérique pour la France. Une…

Tech, médias, société : les grandes tendances de 2025

Des transformations médiatiques aux innovations technologiques en passant par les évolutions sociétales, Dentsu Insights dévoile les 10 tendances qui façonneront 2025…

Nouveau record pour l’Internet mobile dans le monde

Plus de 60% du trafic web mondial provient désormais des mobiles...

IA : le nombre d’utilisateurs devrait encore doubler d’ici 2030

Le nombre d'utilisateurs de l'IA dans le monde devrait passer de 378 à 729 millions en l'espace de 5 ans...

B2B : les marketeurs doivent plus que jamais prouver leur efficacité

Selon une étude de LinkedIn, prouver le ROI des campagnes sera la priorité absolue des marketeurs B2B en 2025.

En 2025, les Français devraient consommer plus et mieux

E-commerce, seconde main, réparation, revente... Les habitudes de consommation des Français sont en train de changer.

IA : les dirigeants d’entreprises au pied du mur

Si 80 % des dirigeants reconnaissent le potentiel de l'IA, seuls 2% s'y sentent préparés...

Communication client : ce que veulent les consommateurs

Malgré l’essor de l’IA, la satisfaction client dans les échanges commerciaux reste très inégale selon les canaux de communication...