E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année
21 novembre 2025
2 min read
Gafanomics : quelles stratégies pour les géants de la Tech ?
Fabernovel publie l’épisode 2 de son rapport, “Gafanomics – The Quarterly”, qui analyse les résultats et les différentes stratégies mises en place par les géants de la…
19 août 2019
6 min read
Le parcours d’achat à l’ère de l’omnicanal
L’omnicanal est désormais une réalité pour une majorité de consommateurs. Si le magasin reste le point de vente préféré des Français, ils sont aujourd’hui…
17 juillet 2019
5 min read
Enceintes vocales : 3,2 millions d’utilisateurs en France
Les enceintes à commande vocale parlent désormais à tout le monde… ou presque : 9 internautes sur 10 en connaissent l’existence et 71% savent exactement de quoi il…
10 juillet 2019
2 min read
#TransfoNum :Des Français finalement peu inquiets pour leur emploi…
Selon une récente étude, seuls 13% des employés français redoutent de perdre leur travail à cause de la transformation digitale et de l’automatisation des tâches…
9 juillet 2019
4 min read
Pourquoi le marketing digital doit changer
Selon une étude menée auprès de 300 000 mobinautes dans le monde, le marketing digital agace et s’avère même parfois contre-productif. Il semble qu’il soit…
9 juillet 2019
4 min read
L’Amour à l’ère du Numérique…
Love in the Digital Age… Dans leur dernière étude, Havas et BETC explorent les méandres de la quête amoureuse à l’heure des applications de dating, des…
4 juillet 2019
3 min read
Quand l’innovation écorne l’image de marque…
Automatisation, social media, IA, CX… Aujourd’hui, les marques se sont lancées dans une course effrénée à l’innovation pour capter l’attention…
4 juillet 2019
5 min read
E-commerce : Les marques passent à l’offensive
Pour la 3ème édition de leur étude sur l’innovation dans le e-commerce, KPMG et la FEVAD présentent une réflexion inédite sur les marques à l’ère du e-commerce. Cette…
3 juillet 2019
4 min read
Quitter les bureaux : la solution pour travailler mieux ?
Contrairement aux idées reçues, le travail à distance serait plus efficace en termes de productivité et de motivation … GoTo de LogMeIn s’est intéressé de près à…
2 juillet 2019
4 min read
Pour 40% des étudiants, le CMO de demain sera une IA…
Selon une étude de l’AACC, étudiants et professionnels n’ont pas tout à fait la même vision de ce qu’est le métier de directeur marketing (CMO) et…
1 juillet 2019
1 min read
Quand la Génération Z dicte les nouveaux codes marketing
À la fois auto-centrée et militante, cette génération biberonnée au smartphone se retrouve au cœur d’une transformation majeure du marketing. Relatia revient en…
1 juillet 2019
1 min read
Retail: les priorités des clients sont en train de changer…
Le trio historique prix, proximité et choix, qui a fait les beaux jours des enseignes depuis des années, semble aujourd’hui devenu obsolète face aux nouvelles…