#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

Gafanomics : quelles stratégies pour les géants de la Tech ?

Fabernovel publie l’épisode 2 de son rapport, “Gafanomics – The Quarterly”, qui analyse les résultats et les différentes stratégies mises en place par les géants de la…

Le parcours d’achat à l’ère de l’omnicanal

L’omnicanal est désormais une réalité pour une majorité de consommateurs. Si le magasin reste le point de vente préféré des Français, ils sont aujourd’hui…

Enceintes vocales : 3,2 millions d’utilisateurs en France

Les enceintes à commande vocale parlent désormais à tout le monde… ou presque : 9 internautes sur 10 en connaissent l’existence et 71% savent exactement de quoi il…

#TransfoNum :Des Français finalement peu inquiets pour leur emploi…

Selon une récente étude, seuls 13% des employés français redoutent de perdre leur travail à cause de la transformation digitale et de l’automatisation des tâches…

Pourquoi le marketing digital doit changer

Selon une étude menée auprès de 300 000 mobinautes dans le monde, le marketing digital agace et s’avère même parfois contre-productif. Il semble qu’il soit…

L’Amour à l’ère du Numérique…

Love in the Digital Age… Dans leur dernière étude, Havas et BETC explorent les méandres de la quête amoureuse à l’heure des applications de dating, des…

Quand l’innovation écorne l’image de marque…

Automatisation, social media, IA, CX… Aujourd’hui, les marques se sont lancées dans une course effrénée à l’innovation pour capter l’attention…

E-commerce : Les marques passent à l’offensive

Pour la 3ème édition de leur étude sur l’innovation dans le e-commerce, KPMG et la FEVAD présentent une réflexion inédite sur les marques à l’ère du e-commerce. Cette…

Quitter les bureaux : la solution pour travailler mieux ?

Contrairement aux idées reçues, le travail à distance serait plus efficace en termes de productivité et de motivation … GoTo de LogMeIn s’est intéressé de près à…

Pour 40% des étudiants, le CMO de demain sera une IA…

Selon une étude de l’AACC, étudiants et professionnels n’ont pas tout à fait la même vision de ce qu’est le métier de directeur marketing (CMO) et…

Quand la Génération Z dicte les nouveaux codes marketing

À la fois auto-centrée et militante, cette génération biberonnée au smartphone se retrouve au cœur d’une transformation majeure du marketing. Relatia revient en…

Retail: les priorités des clients sont en train de changer…

Le trio historique prix, proximité et choix, qui a fait les beaux jours des enseignes depuis des années, semble aujourd’hui devenu obsolète face aux nouvelles…