Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

Ces mots qui déclenchent la mise en spam

En étudiant les campagnes emails routées depuis sa plateforme, Mailjet a établi un classement des mots qui sont les plus susceptibles de déclencher une mise en spam. Résultat : une liste de 83 spam-words à bannir de vos futures campagnes d’email marketing…

Mailjet a conduit une étude permettant de connaître les mots qui, lorsqu’ils sont utilisés dans un emailing, indiquent au fournisseur de service qu’il s’agit peut-être d’un SPAM.

Voici la liste catégorisée des 83 mots à bannir dans un email pour éviter le dossier « SPAM ».

 

liste-des-mots-generateurs-de-spam

Les spam-words classés par thèmes

 

Si bon nombre de ces termes paraissent évidents tant ils sont répandus dans les tentatives de phising (Argent, viagra, paypal, etc.), il est intéressant de remarquer que certains mots apparemment plus communs comme « essai gratuit », « sans frais », « augmentez » ou « prix »,  figurent aussi dans cette liste noire.

Il faut toutefois relativiser cette liste de mots. Tous ces termes n’ont pas le même « poids » dans la mise en spam et la prise en compte de l’expéditeur, du message en lui-même ainsi que du reste de l’objet de l’emailing joue également un rôle non négligeable.

Sur ces 83 mots listés,  Mailjet a réalisé une short-list des mots à bannir quelque soit le contexte, une sorte de Top 10 du Spam-word à éviter à tout prix sous peine d’être considéré quasi systématiquement comme spammeur

  1. Augmentez
  2. Gains
  3. Profit
  4. Facile
  5. Maigrir
  6. Performance
  7. Opportunité
  8. Cash
  9. Exceptionnel
  10. Vente privée

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Email

333 milliards d’emails marketing ont été envoyés en Europe l'année dernière...

Email

Les pièges à clic sont aussi vieux que l'email mais restent pourtant encore très efficaces aujourd'hui...

Avis d'expert

Si l'email reste un des canaux préférés des marketeurs d'aujourd'hui, de nombreuses évolutions sont à prendre en compte pour s'assurer désormais du succès de...

Publicité