#Must-Read

Numérique : des Français entre addiction et saturation…

Comment exploiter concrètement les feedbacks de vos clients ?

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Avis d’expert

Tribunes, avis d’experts, conseils ou autres best practices liées au marketing digital et au e-commerce

Retail : 5 conseils pour développer les talents

Connecter son personnel en magasin aux canaux de e-commerce peut augmenter considérablement les taux de conversion. Pour cela la technologie est cruciale, mais ce sont…

En matière de relation client, être complexe est une qualité !

La communication client n’est pas forcément synonyme de communication marketing...

Réseaux sociaux : la connaissance de l’audience passe avant les statistiques

Créer des contenus qui plairont aux différents algorithmes des réseaux sociaux n'est aujourd'hui plus suffisant pour se démarquer...

Les cookies c’est fini, place aux API de conversion

Par Juliette Guin, experte en data integration chez Fivetran Les données de conversion sont le fondement de l’écosystème de la publicité numérique. Le suivi des…

Abus des revendeurs : une vraie menace pour les retailers

Les achats en masse par des revendeurs ou via des raids automatisés ont aujourd'hui un impact considérable en terme d'expérience client...

Quelle place pour la voix à l’ère du Digital ?

Dans un environnement toujours plus digital et visuel, la voix a-t-elle toujours sa place dans nos communications personnelles ou professionnelles ?

Scandales alimentaires et gestions de crises périmées…

Les récentes campagnes de rappel de produits alimentaires ont donné lieu à des stratégies de gestion de crise calamiteuses...

Réussir sa marketplace en tenant ses promesses

Pour les marques, les marketplaces sont le nouvel eldorado du e-commerce. Mais malgré l'attrait de ce modèle, mieux vaut prendre quelques précautions avant de se lancer...

Comment booster ses emails commerciaux en 2022 ?

Si l'email reste un des canaux préférés des marketeurs d'aujourd'hui, de nombreuses évolutions sont à prendre en compte pour s'assurer désormais du succès de ces campagnes.

Le travail a-t-il encore un sens ?

Alors que l’hybridation des modes de travail se généralise, la question du sens au travail devient de plus en plus centrale...

Techno : la plongée dans le Metaverse devra attendre

Si le Métavers est l'objet de tous les convoitises, les limites technologiques actuelles font que beaucoup de ces attentes relèvent pour l'instant du fantasme...

Pourquoi et comment transformer vos données ?

Les transformations de données sont aujourd'hui essentielles pour relier les points entre data et informations qualifiées...