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Numérique : des Français entre addiction et saturation…

Comment exploiter concrètement les feedbacks de vos clients ?

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Avis d’expert

Tribunes, avis d’experts, conseils ou autres best practices liées au marketing digital et au e-commerce

Bots et service client : comment automatiser sans déshumaniser ?

Si les clients se sont peu à peu habitués aux bots, les marques doivent encore trouver le bon équilibre entre automatisation et support humain.

L’intelligence artificielle : menace ou outil pour les créateurs d’images ?

Les récents progrès de l'IA peuvent-ils vraiment faire peser un risque sur les métiers créatifs ?

Expérience de marque 360°: la nouvelle priorité des équipes marketing 

La digitalisation et la multiplication des contenus impactent aujourd'hui fortement les stratégies de marques...

Veille marketing : vendre, mais surtout défendre la marque !

Pluriels, les contours de la veille marketing sont bien plus larges que la simple surveillance des textes règlementaires ou des faits et gestes de la concurrence. À…

Transformation digitale : les entreprises doivent passer en mode « collaboration first »

Pour soigner leurs expériences digitales, les entreprises vont devoir entrer dans l'ère des fusion teams...

Pourquoi les marques ont-elles tant de mal à sortir du lot à l’ère du digital ?

Comment se démarquer quand la moitié des consommateurs trouvent que toutes les expériences digitales actuelles se ressemblent ...

Conscious Retail : le commerce qui fait dans le détail

À l’ère de la transparence et de l’impact positif sur l’environnement, le Conscious Retail deviendrait le carburant qui fait avancer la société vers une consommation…

Service client : les entreprises vont devoir se réinventer…

D'ici 2025, 40 % des services clients deviendront des centres de profit en misant sur la connaissance clients.

La digitalisation fait entrer le luxe dans un nouveau paradigme

Avec le digital, le luxe se retrouve dans un entre-deux paradoxal : celui de continuer de faire rêver tout en étant le plus proche de ses cibles.

Chat GPT : les entreprises prennent conscience de l’importance de l’IA

2023 va voir une accélération du déploiement de l’Intelligence Artificielle dans l’entreprise.

Les chatbots savent qu’ils ne savent pas !

Les chatbots sont encore bien souvent incapables de répondre à toutes les questions, et c'est finalement assez bon signe...

Relations commerciales : l’intelligence artificielle va devenir incontournable…

En B2B, il sera bientôt difficile d’imaginer des interactions clients sans IA...