#Must-Read

Expérience client : 4 tendances à suivre en 2026

GEO : quelles sont les marques les plus visibles sur ChatGPT ?

Le bien-être au travail atteint un niveau critique

140 milliards d’emails marketing routés en France en 2021

Si le nombre d’envois baisse légèrement cette année, l’emailing reste un canal marketing très important en France…


La DMA (Data et Marketing Association) vient de publier son rapport annuel sur l’activité de routage email pour l’année 2021 .



Moins d’emails mais des KPIs stables…


Le nombre d’emails routés en France est estimé à 139,87 milliards en 2021 par La DMA France, en légère baisse de -2,63% par rapport à 2020.



En 2021, le taux moyen d’ouverture (destinataires ayant ouvert en téléchargeant les images ou en cliquant dans l’emailing) reste stable par rapport à 2020 : 18,15 % (18,01 % en 2020).


Le taux moyen de clic (destinataires ayant cliqué sur au moins un lien contenu dans l’emailing) est lui aussi stable : +5,35 % (contre +5,30 % en 2020).







Etude basée sur le recueil de données chiffrées déclaratives des membres de la DMA France, acteurs majeurs du secteur.

Ces chiffres sont des estimations de la DMA France pour 2021. Les taux sont des variations par rapport à 2020.