#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

médias

RGPD : comment optimiser ses taux de consentement en ligne ?

Quelles sont les bannières de consentement les plus efficaces sur le web et pourquoi?

Le digital booste la consommation audio

Aujourd'hui, plus de la moitié de la consommation quotidienne de contenus audio se concentre sur les supports digitaux, smartphone en tête.

Etude : ce qui motive les consommateurs en 2023

Consommation responsable, nouvelles technologies, médias et publicité... Qu'est-ce qui impacte aujourd'hui les comportement d'achats ?

Le livestream, grand gagnant de la bataille de l’attention…

Alors que les audiences de Twitch se rapprochent de celles de la TV, les taux d'engagement y sont bien plus élevés qu'ailleurs...

Marketing : des budgets en hausse malgré la crise

Plus de deux tiers des responsables marketing prévoient une augmentation de leur budget annuel malgré le contexte économique actuel...

La télévision est définitivement entrée dans l’ère du streaming

Désormais, le streaming est plus regardé que toute autre forme de télévision en France.

Infographie : 10 idées reçues sur le marketing digital

Réseaux sociaux, e-commerce, médias en ligne... Retour sur 10 préjugés à bannir pour construire aujourd'hui sa stratégie digitale.

Face à la crise, les marques adaptent leur stratégie

Réduction des effectifs et des budgets, plus de contenus et moins de publicités payantes... Les marques sont en train de repenser leur stratégie de communication en…

Les Français et le Digital : tous les chiffres à connaître en 2023

Réseaux sociaux, médias, mobile, gaming, e-commerce... Focus sur les comportements en ligne des Français en 2023.

La TV reste un média repère pour les Français

Traversés par deux années de pandémie mondiale, les rythmes de vie et les habitudes des Français ont connu des mutations sans précédent, en mode accéléré, qui se…

Tendances et Prédictions Media 2023

Modèles publicitaires, données et ciblage, impact sur l'environnement... Quelles tendances pour les médias et le marketing dans les mois à venir?

La Presse reste le média dans lequel les français ont le plus confiance

52% des Français font confiance à la Presse, contre 37% dans les médias en moyenne...