#Must-Read

L’influence marketing continue de séduire les marques

Le Black Friday, nouveau crash test de l’expérience client

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

livraison

E-commerce : tolérance zéro face aux problèmes de livraison

Une seule erreur de livraison peut suffire : 2 Français sur 3 ne redonneraient pas de seconde chance au e-commerçant.

Frais de livraison : un deal breaker pour les acheteurs en ligne

76 % des e-acheteurs n’hésitent pas à annuler leur commande si les frais de livraison sont trop élevés...

En France, la livraison fait fuir plus d’1 acheteur en ligne sur 3

Coûts élevés, lenteur et manque de flexibilité continuent de freiner les achats en ligne...

Ce que les chiffres disent (vraiment) des comportements d’achat

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

E-commerce : ce que les acheteurs attendent de l’IA

Les consommateurs sont assez ouverts aux améliorations que peut apporter l'IA dans leur parcours d'achat...

25 ans de e-commerce : l’ère de la maturité ?

Après 25 ans de transformation, quelles sont les tendances de fond qui façonnent le e-commerce d'aujourd'hui ?

E-commerce : qu’est-ce qui fait cliquer les Français ?

Prix, promotions, avis client, livraison ... Quels sont les critères qui font vraiment la différence pour les acheteurs en ligne ?

E-commerce : les préférences des Français en matière de livraison

Plus d'un milliard de commandes e-commerce sont livrées chaque année en France...

E-commerce : les nouvelles attentes des acheteurs

Options de paiement, livraison, prix, service client... Quels critères vont impacter le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Face à l’inflation, 1 Français sur 3 va réduire ses abonnements…

Livraison, streaming, salle de sport... Les Français vont réduire le nombre de services auxquels ils sont abonnés cette année.

Expérience client : la frontière entre B2B et B2C s’estompe…

À l’ère de la transformation digitale, les habitudes d’achat évoluent rapidement, estompant les frontières entre les marchés B2B et B2C. Les consommateurs,…

Les ratés de la livraison : quels impacts sur les clients ?

Quelles sont les expériences des Français en matière de livraison et leurs pires ratés, avec leurs livreurs professionnels comme avec leurs colis ?