E-commerce : tolérance zéro face aux problèmes de livraison
Une seule erreur de livraison peut suffire : 2 Français sur 3 ne redonneraient pas de seconde chance au e-commerçant.
28 août 2025
2 min read
Frais de livraison : un deal breaker pour les acheteurs en ligne
76 % des e-acheteurs n’hésitent pas à annuler leur commande si les frais de livraison sont trop élevés...
8 juillet 2025
2 min read
En France, la livraison fait fuir plus d’1 acheteur en ligne sur 3
Coûts élevés, lenteur et manque de flexibilité continuent de freiner les achats en ligne...
28 mai 2025
2 min read
Ce que les chiffres disent (vraiment) des comportements d’achat
Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.
16 mai 2025
4 min read
E-commerce : ce que les acheteurs attendent de l’IA
Les consommateurs sont assez ouverts aux améliorations que peut apporter l'IA dans leur parcours d'achat...
22 avril 2025
2 min read
25 ans de e-commerce : l’ère de la maturité ?
Après 25 ans de transformation, quelles sont les tendances de fond qui façonnent le e-commerce d'aujourd'hui ?
18 mars 2025
4 min read
E-commerce : qu’est-ce qui fait cliquer les Français ?
Prix, promotions, avis client, livraison ... Quels sont les critères qui font vraiment la différence pour les acheteurs en ligne ?
10 mars 2025
5 min read
E-commerce : les préférences des Français en matière de livraison
Plus d'un milliard de commandes e-commerce sont livrées chaque année en France...
10 décembre 2024
3 min read
E-commerce : les nouvelles attentes des acheteurs
Options de paiement, livraison, prix, service client... Quels critères vont impacter le plus les comportements d'achat en 2025 ?
26 novembre 2024
3 min read
Face à l’inflation, 1 Français sur 3 va réduire ses abonnements…
Livraison, streaming, salle de sport... Les Français vont réduire le nombre de services auxquels ils sont abonnés cette année.
6 novembre 2024
4 min read
Expérience client : la frontière entre B2B et B2C s’estompe…
À l’ère de la transformation digitale, les habitudes d’achat évoluent rapidement, estompant les frontières entre les marchés B2B et B2C. Les consommateurs,…
3 septembre 2024
3 min read
Les ratés de la livraison : quels impacts sur les clients ?
Quelles sont les expériences des Français en matière de livraison et leurs pires ratés, avec leurs livreurs professionnels comme avec leurs colis ?