#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

IA

IA: la poule aux œufs d’or des MarTech…

Depuis 2014, 11 milliards de dollars ont été investis dans des sociétés spécialisées dans l’IA appliquée au marketing. Et si 2,5 milliards de dollars ont été…

56% des Français feraient plus confiance à l’IA qu’à leur manager

Selon la deuxième enquête annuelle « L’IA au Travail » réalisée par Oracle et Future Workplace, les salariés feraient plus confiance aux robots qu’à leur…

Relation Client : Faire cohabiter humains et chatbots …

L’intelligence artificielle s’est démocratisée au sein des services client par le biais, notamment, de l’adoption massive des chatbots. Mais si ces…

[Infographie] Comment l’IA peut améliorer la relation client

L’IA est dans tous les esprits. Quelle que soit l’industrie, toutes les entreprises y ont recours pour développer leurs produits et solutions, ou encore…

IA et Expérience Client : quel retour sur investissement?

Si la mise en œuvre de l’IA semble aujourd’hui vitale pour proposer une meilleure expérience client, est-elle pour autant un gage de retour sur…

Expérience Client : l’ère du commerce conversationnel

Zendesk livre ses 3 conseils pour utiliser les canaux de conversation comme levier d’optimisation de son expérience client. Transformer son service client est…

IA : quel impact sur l’avenir du travail ?

Le potentiel que représentent les applications d’intelligence artificielle (IA) dans le monde du travail de demain est à la fois excitant et effrayant. Oui, l’IA…

[Etude] Les Français, le Numérique et la Sécurité

Aujourd’hui, 77% des Français estiment faire tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger leur vie numérique et éviter la perte de leurs données personnelles.…

L’impact de l’IA sur les prix de vente

Ce n’est un secret pour personne, le prix d’un produit sur le web varie continuellement, parfois même d’une minute à l’autre. A l’origine…

Pour 40% des étudiants, le CMO de demain sera une IA…

Selon une étude de l’AACC, étudiants et professionnels n’ont pas tout à fait la même vision de ce qu’est le métier de directeur marketing (CMO) et…

Maturité digitale : Les forces et faiblesses de la France

Formation, infrastructures, politique, data, innovations… Une étude du BCG pointe les forces et les faiblesses de la France en matière de transformation…

Relation client : l’IA est un avantage concurrentiel…

Une étude menée à travers sept pays dont la France, révèle que les entreprises qui n’investissent pas aujourd’hui dans l’intelligence artificielle…