Depuis 2014, 11 milliards de dollars ont été investis dans des sociétés spécialisées dans l’IA appliquée au marketing. Et si 2,5 milliards de dollars ont été…
21 octobre 2019
5 min read
56% des Français feraient plus confiance à l’IA qu’à leur manager
Selon la deuxième enquête annuelle « L’IA au Travail » réalisée par Oracle et Future Workplace, les salariés feraient plus confiance aux robots qu’à leur…
16 octobre 2019
5 min read
Relation Client : Faire cohabiter humains et chatbots …
L’intelligence artificielle s’est démocratisée au sein des services client par le biais, notamment, de l’adoption massive des chatbots. Mais si ces…
11 septembre 2019
4 min read
[Infographie] Comment l’IA peut améliorer la relation client
L’IA est dans tous les esprits. Quelle que soit l’industrie, toutes les entreprises y ont recours pour développer leurs produits et solutions, ou encore…
29 août 2019
1 min read
IA et Expérience Client : quel retour sur investissement?
Si la mise en œuvre de l’IA semble aujourd’hui vitale pour proposer une meilleure expérience client, est-elle pour autant un gage de retour sur…
27 août 2019
6 min read
Expérience Client : l’ère du commerce conversationnel
Zendesk livre ses 3 conseils pour utiliser les canaux de conversation comme levier d’optimisation de son expérience client. Transformer son service client est…
26 août 2019
3 min read
IA : quel impact sur l’avenir du travail ?
Le potentiel que représentent les applications d’intelligence artificielle (IA) dans le monde du travail de demain est à la fois excitant et effrayant. Oui, l’IA…
5 juillet 2019
4 min read
[Etude] Les Français, le Numérique et la Sécurité
Aujourd’hui, 77% des Français estiment faire tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger leur vie numérique et éviter la perte de leurs données personnelles.…
3 juillet 2019
5 min read
L’impact de l’IA sur les prix de vente
Ce n’est un secret pour personne, le prix d’un produit sur le web varie continuellement, parfois même d’une minute à l’autre. A l’origine…
2 juillet 2019
4 min read
Pour 40% des étudiants, le CMO de demain sera une IA…
Selon une étude de l’AACC, étudiants et professionnels n’ont pas tout à fait la même vision de ce qu’est le métier de directeur marketing (CMO) et…
1 juillet 2019
1 min read
Maturité digitale : Les forces et faiblesses de la France
Formation, infrastructures, politique, data, innovations… Une étude du BCG pointe les forces et les faiblesses de la France en matière de transformation…
24 juin 2019
4 min read
Relation client : l’IA est un avantage concurrentiel…
Une étude menée à travers sept pays dont la France, révèle que les entreprises qui n’investissent pas aujourd’hui dans l’intelligence artificielle…