Le marketing à l’ère de l’IA : composer avec de nouvelles règles du jeu
Le marketing digital est en pleine mutation. L’IA rebat les cartes et les approches traditionnelles perdent de leur efficacité. Fini le temps où la création de…
3 février 2025
2 min read
Future 100 : les 100 tendances qui vont faire l’année
Le rapport « The Future 100 : 2025 » liste 100 tendances qui vont bouleverser le monde pour l'année à venir...
30 janvier 2025
2 min read
E-commerce : de l’IA au secours des taux de conversion
Aujourd'hui, 97% des visiteurs quittent les sites e-commerce sans finaliser d'achat...
30 janvier 2025
3 min read
Contenus marketing : comment se démarquer à l’ère de l’IA ?
Pour les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu, le passage à la création basée sur l’IA présente à la fois des défis et des opportunités...
29 janvier 2025
6 min read
L’Europe a-t-elle encore ses chances dans la course à l’IA ?
Alors que la France accueillera le Sommet pour l’action de l’Intelligence Artificielle du 6 au 11 février, comment l’Europe peut-elle se démarquer face aux milliards…
28 janvier 2025
4 min read
Étude : Comment les communicants abordent l’année 2025 ?
A l’heure où l’IA bouleverse le secteur de la communication, comment les professionnels appréhendent-ils ces mutations ?
28 janvier 2025
4 min read
Comment l’IA est en train de transformer le secteur du retail
Les applications de l’IA dans le retail et le e-commerce sont vastes et touchent désormais tous les métiers...
27 janvier 2025
2 min read
Marques : 5 tendances majeures pour 2025
IA, blanding, génération automatique de contenus... à quelles tendances les marques doivent s'attendre dans les mois à venir ?
24 janvier 2025
3 min read
Expérience client : les entreprises misent sur l’IA générative
La majorité des projets d'IA générative déployés en entreprises concerne l'amélioration de l'expérience client...
23 janvier 2025
2 min read
5 tendances marketing qui vont impacter le retail
Le marketing retail est à un tournant majeur. Entre digitalisation accrue, responsabilité écologique et nouvelles attentes des consommateurs, 2025 s’annonce comme une…
20 janvier 2025
2 min read
Les Français sont les plus inquiets face à l’IA
73% des Français ont peur de l'impact que l'intelligence artificielle va avoir sur le monde dans lequel ils vivent. C’est le taux le plus élevé parmi les 11 pays étudiés...
14 janvier 2025
2 min read
La relation client, bientôt une affaire d’IA(s) ?
Si les Français sont désormais à l'aise avec l'idée de traiter avec une IA lorsqu'ils contactent une marque, ils souhaitent pouvoir eux aussi déléguer leurs demandes à…