#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

genZ

Génération débordée : les 36-50 ans ont du mal à déconnecter

44 % des 36-50 ans se sentent obligés de rester constamment en ligne, contre seulement 28 % des 18-25 ans...

L’IA s’installe dans le quotidien des jeunes Français

89% des 16-25 ans utilisent déjà l'IA, un niveau d’adoption plus de deux fois supérieur à celui du reste de la population française...

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Retour sur 5 tendances de fond qui vont impacter le marché publicitaire et les marques l'année prochaine.

Les réseaux sociaux impactent aussi notre façon de parler…

40% des Français admettent que les réseaux influent sur leur langage. Un chiffre qui monte à plus de 70% chez les plus jeunes...

Fin de cycle pour les réseaux sociaux ?

Pour la première fois depuis leur création, le temps passé sur les réseaux recule dans le monde.

Réseaux sociaux : la fatigue numérique s’installe…

Derrière les likes et les vues, la réalité est plus sombre : 91% des créateurs de contenus ont déjà ressenti les signes d’un burn-out numérique, selon Dailymotion.

Recherche en ligne : les usages se transforment à grande vitesse

En seulement trois mois, les changements d'habitudes de recherche des Français ont connu une accélération inédite, portée par la Gen Z...

Le bien-être au travail atteint un niveau critique

En France, seuls 17 % des salariés entretiennent une bonne relation avec leur travail...

La Génération Z ne regarde plus la télé, elle consomme des flux.

La télévision ne représente plus que 16% du temps de visionnage des plus jeunes...

IA générative : la « révolution industrielle » de la GenZ

Les 18-24 ans ont pleinement intégré l'IA à leur quotidien et comptent bien aussi l'exploiter dans le monde du travail.

Born Social 2025 : l’IA séduit déjà les 11-12 ans

75 % des moins de 13 ans sur les réseaux sociaux et l'IA entre déjà dans les habitudes des plus jeunes...

Quand la Gen Z forme ses collègues à l’IA

Près de deux tiers des employés de la Génération Z accompagnent leurs collègues plus âgés dans l’adoption de l’IA...