Avis d'expert Pourquoi les marques doivent viser la familiarité, pas la perfection… A l’ère de l’IA générative et des parcours ultra-automatisés, les marketeurs devraient plutôt miser sur la familiarité ! Comarketing-News6 juin 2025
Insights Engagement client : l’IA seule ne suffit pas… A l'ère du tout IA, la confiance et le timing restent les principaux moteurs de la fidélité client. Comarketing-News5 juin 2025
Digital Une mauvaise appli peut coûter très cher aux marques… Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante... Comarketing-News27 mai 2025
Avis d'expert L’engagement client : un levier stratégique en période de crise Comment doivent se positionner les marques dans un contexte économique incertain ? Comarketing-News22 mai 2025
e-Commerce E-commerce : Les wallets vont-ils supplanter la carte bleue ? Les Français délaissent de plus en plus leur carte bancaire au profit des wallets intégrés aux sites e-commerce... Comarketing-News20 mai 2025
Avis d'expert Growth vs notoriété : la bataille silencieuse des valeurs de temps En marketing, les stratégies de growth et de notoriété ne sont pas nécessairement à opposer, elles n'ont juste pas le même horizon temporel... Comarketing-News20 décembre 2024
Insights Sur quel ton les marques s’adressent-elles à leurs clients ? Quel est le contenu et le ton des messages utilisés par les marques pour communiquer, vendre ou fidéliser ? Comarketing-News10 octobre 2024
Insights Inflation vs Fidélité : le dilemme des marques Quand le prix redevient le premier critère d'achat, difficile pour les marques de s'assurer de la fidélité de leurs clients... Comarketing-News11 juillet 2024
Insights Faut-il repenser les programmes de fidélité? La fidélisation et ses mécanismes classiques semblent aujourd'hui mis à mal par des consommateurs qui en attendent plus des marques... Comarketing-News5 décembre 2023
Digital L’expérience numérique, nouveau critère de la fidélisation client… Selon une nouvelle étude, la simplicité des expériences en ligne est le nouveau baromètre de la fidélisation client... Comarketing-News27 octobre 2023
e-Commerce E-commerce : l’insatisfaction grandit chez les acheteurs… Taux de retours élevés, insatisfaction croissante, exigences accrues des plus jeunes… Les commerçants en ligne ont-ils “tout faux” avec leurs clients ? Comarketing-News26 octobre 2023
Insights Etude : Les consommateurs en union libre avec les marques… Plus exigeants et plus volatils, les consommateurs sont en train de remettre en cause le concept même de fidélité client... Comarketing-News28 septembre 2023