Insights Sur quel ton les marques s’adressent-elles à leurs clients ? Quel est le contenu et le ton des messages utilisés par les marques pour communiquer, vendre ou fidéliser ? Comarketing-News10 octobre 2024
Insights Inflation vs Fidélité : le dilemme des marques Quand le prix redevient le premier critère d'achat, difficile pour les marques de s'assurer de la fidélité de leurs clients... Comarketing-News11 juillet 2024
Insights Faut-il repenser les programmes de fidélité? La fidélisation et ses mécanismes classiques semblent aujourd'hui mis à mal par des consommateurs qui en attendent plus des marques... Comarketing-News5 décembre 2023
Digital L’expérience numérique, nouveau critère de la fidélisation client… Selon une nouvelle étude, la simplicité des expériences en ligne est le nouveau baromètre de la fidélisation client... Comarketing-News27 octobre 2023
e-Commerce E-commerce : l’insatisfaction grandit chez les acheteurs… Taux de retours élevés, insatisfaction croissante, exigences accrues des plus jeunes… Les commerçants en ligne ont-ils “tout faux” avec leurs clients ? Comarketing-News26 octobre 2023
Insights Etude : Les consommateurs en union libre avec les marques… Plus exigeants et plus volatils, les consommateurs sont en train de remettre en cause le concept même de fidélité client... Comarketing-News28 septembre 2023
e-Commerce E-commerce : la livraison est devenue un enjeu de fidélisation La qualité de livraison est désormais considérée par les e-consommateurs comme le deuxième facteur de fidélité à une marque. Comarketing-News6 juillet 2023
Insights Conso : comment les Français s’adaptent à la crise Alimentation, sorties, vêtements... Une grande majorité des consommateurs a déjà réduit fortement les dépenses dans de nombreux secteurs. Comarketing-News5 juin 2023
Insights Inflation : pour les Français, les marques n’en font pas assez Face à la hausse des prix, 37 % des consommateurs voudraient que les entreprises soient plus transparentes. Comarketing-News24 mai 2023
Insights Engagement client : le bouclier anti-crise des marques 80% des entreprises françaises qui ont investi dans leur engagement client ont atteint leurs objectifs financiers malgré le contexte économique. Comarketing-News30 mars 2023
Insights La fidélité aux marques résiste mal à l’inflation Un consommateur sur deux a arrêté d'acheter une marque à cause d’une hausse de prix... Comarketing-News7 mars 2023
Insights La fidélité, une notion différente selon les âges Fidéliser ses clients via des remises ou des primes n'a pas le même impact d'une génération à l'autre... Comarketing-News1 février 2023