#Must-Read

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

La nouvelle fracture numérique des entreprises

Les adeptes du Black Friday en France

fake news

TV, réseaux et fake news : la consommation médias des Français

En France, la télévision continue de prospérer aux côtés des grandes plateformes numériques et la désinformation inquiète de plus en plus...

Les journalistes face à l’IA et à la fragmentation des médias

Entre omniprésence des réseaux sociaux et un usage de l’IA qui explose, le rapport State Of The Media 2025 réserve quelques surprises…

IA : La prochaine ère sera celle de l’intelligence hybride

Les années à venir seront marquées par une hybridation des intelligences artificielle et humaine...

Les réseaux sociaux sont la principale source d’information des jeunes en Europe

Une enquête du Parlement européen montre que les réseaux sociaux sont désormais la principale source d’information des 16-30 ans...

Etude : les Français et l’IA générative

Ipsos dévoile les résultats de son étude « L’usage de l’intelligence artificielle par les Français ». ..

Les médias traditionnels, derniers remparts face aux fake news ?

Selon le 3ᵉ Rapport Mondial MARCO, les médias traditionnels sont considérés comme les sources d’informations les plus fiables et les plus aptes à contrecarrer…

Fin de la modération : le pari risqué de Zuckerberg…

Les contenus publiés sur Facebook ou Instagram ne seront plus soumis au fact-checking et à la modération. Une annonce qui interroge face aux risques de fake news...

La télé reste le premier média de confiance pour les Français

Si la télévision est le premier média de confiance pour la majorité des plus de 50 ans, ce chiffre tombe sous les 30% chez les plus jeunes...

IA générative : les entreprises l’adoptent mais le grand public reste méfiant

Une nouvelle étude révèle que si les entreprises plébiscitent l'IA générative, les consommateurs restent eux beaucoup plus sceptiques...

La moitié des Français préférerait un monde sans réseaux sociaux

1 Français sur 2 déclare qu’il préfèrerait vivre dans un monde où les réseaux sociaux n’auraient jamais été inventés...

L’ombre des fake news plane sur les élections en France

De plus en plus inquiets vis-à-vis de l'IA, 7 Français sur 10 craignent l’impact de la désinformation sur les prochaines élections...

Les Français à l’épreuve des deepfakes

Qu’ils soient créés à des fins ludiques ou de désinformation, les deepfakes inquiètent de plus en plus...