La France a-t-elle besoin d’un « permis de conduire numérique » ?
4 salariés français sur 10 estiment qu’une formation en cybersécurité est aujourd'hui nécessaire...
2 décembre 2024
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En matière de cybersécurité, l’IA est à la fois une menace et une alliée
Aujourd'hui l'IA impacte aussi bien les moyens d'opérer des attaquants que les outils de protection des entreprises...
8 novembre 2024
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MarTech : le trop-plein de solutions…
Les entreprises utilisent toujours plus de logiciels marketing différents et cette surabondance n'est pas sans poser problème...
7 novembre 2024
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Cybersécurité : un fossé générationnel chez les salariés français
Contre toute attente, les jeunes générations nées avec le numérique sont aussi celles qui ont les comportements les plus risqués...
30 octobre 2024
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Données personnelles : le jeu d’équilibriste du marketeur digital
Si les consommateurs préfèrent les publicités ciblées, ils sont aussi très méfiants sur l'utilisation de leurs données personnelles...
24 octobre 2024
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Marketing, Retail et Médias : 20 prédictions à suivre pour 2025
Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux, modification…
21 octobre 2024
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Phishing : quand l’IA redéfinit la cybercriminalité…
Phising, deepfake, vishing... L'IA permet désormais à des acteurs novices de mener des attaques complexes avec une facilité déconcertante...
10 octobre 2024
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La souveraineté des données n’est pas une chimère
L'accumulation croissante de données et l'avènement de l'IA rendent les questions de souveraineté plus cruciales que jamais.
17 septembre 2024
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Deepfake, décryptage d’une arnaque
L’IA a fait entrer les braquages dans une nouvelle dimension. Plus besoin d’une cagoule noire désormais. En améliorant les attaques d’ingénierie sociale…
5 septembre 2024
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Comment éviter les pratiques marketing douteuses
Aujourd’hui, une bonne expérience client passe avant tout par le choix des données utilisées et par une utilisation raisonnée des possibilités offertes par la…
29 août 2024
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L’année où les cybercriminels ont commencé à tirer parti de l’IA
Sans surprise, les hackers se tournent eux aussi vers les possibilités que leur offre l'IA générative...
5 juillet 2024
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Suppression des cookies : les marques sont loin d’être prêtes…
Seuls 25% des annonceurs s'estiment prêts à faire face à la disparition des cookies tiers...