#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

Données Personnelles

La France a-t-elle besoin d’un « permis de conduire numérique » ?

4 salariés français sur 10 estiment qu’une formation en cybersécurité est aujourd'hui nécessaire...

En matière de cybersécurité, l’IA est à la fois une menace et une alliée

Aujourd'hui l'IA impacte aussi bien les moyens d'opérer des attaquants que les outils de protection des entreprises...

MarTech : le trop-plein de solutions…

Les entreprises utilisent toujours plus de logiciels marketing différents et cette surabondance n'est pas sans poser problème...

Cybersécurité : un fossé générationnel chez les salariés français

Contre toute attente, les jeunes générations nées avec le numérique sont aussi celles qui ont les comportements les plus risqués...

Données personnelles : le jeu d’équilibriste du marketeur digital

Si les consommateurs préfèrent les publicités ciblées, ils sont aussi très méfiants sur l'utilisation de leurs données personnelles...

Marketing, Retail et Médias : 20 prédictions à suivre pour 2025

Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux, modification…

Phishing : quand l’IA redéfinit la cybercriminalité…

Phising, deepfake, vishing... L'IA permet désormais à des acteurs novices de mener des attaques complexes avec une facilité déconcertante...

La souveraineté des données n’est pas une chimère

L'accumulation croissante de données et l'avènement de l'IA rendent les questions de souveraineté plus cruciales que jamais.

Deepfake, décryptage d’une arnaque

L’IA a fait entrer les braquages dans une nouvelle dimension. Plus besoin d’une cagoule noire désormais. En améliorant les attaques d’ingénierie sociale…

Comment éviter les pratiques marketing douteuses

Aujourd’hui, une bonne expérience client passe avant tout par le choix des données utilisées et par une utilisation raisonnée des possibilités offertes par la…

L’année où les cybercriminels ont commencé à tirer parti de l’IA

Sans surprise, les hackers se tournent eux aussi vers les possibilités que leur offre l'IA générative...

Suppression des cookies : les marques sont loin d’être prêtes…

Seuls 25% des annonceurs s'estiment prêts à faire face à la disparition des cookies tiers...