Entre hyperpersonnalisation et éthique, les marques sont sur le fil…
Si la personnalisation améliore l'expérience client, elle peut aussi être totalement contre-productive...
9 mai 2025
4 min read
DMA : les premières amendes tombent pour Apple et Meta
Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...
25 avril 2025
2 min read
Les Français craignent plus l’IA que leurs voisins européens…
L'usage de l'intelligence artificielle semble moins répandu en France et les Français sont bien plus critiques que leurs voisins sur le sujet...
24 avril 2025
8 min read
2025, année charnière pour les réseaux sociaux dans le monde
Entre durcissement des régulations et remise en question des modèles existants, les réseaux sociaux entrent dans une période de transformation majeure...
16 avril 2025
2 min read
Le paradoxe des Français face au numérique
Si le numérique fait plus que jamais partie du quotidien des Français, leur défiance à son égard reste pourtant toujours très forte...
10 avril 2025
4 min read
Souveraineté numérique : la dépendance aux GAFA inquiète…
46% des européens se disent préoccupés par la dépendance aux plateformes comme Google, Microsoft ou Amazon...
7 avril 2025
3 min read
Comment optimiser son budget marketing grâce à la personnalisation ?
3 étapes pour optimiser son budget marketing en 2025.
20 mars 2025
3 min read
La formation des employés : clé de voûte de la sécurité informatique
Dans le domaine de la cybersécurité, les outils technologiques évoluent constamment pour repousser les cyberattaques. Pourtant, l’humain demeure le maillon le…
6 février 2025
2 min read
Social Commerce : des acheteurs inquiets pour leurs données…
87 % des consommateurs français se disent préoccupés par la sécurité de leurs données personnelles...
4 février 2025
3 min read
L’Europe a-t-elle encore ses chances dans la course à l’IA ?
Alors que la France accueillera le Sommet pour l’action de l’Intelligence Artificielle du 6 au 11 février, comment l’Europe peut-elle se démarquer face aux milliards…
28 janvier 2025
4 min read
Data : vers une surabondance de données ?
La prolifération des données et leur traitement en temps réel imposent de nouveaux défis aux entreprises...
9 janvier 2025
3 min read
Fin des cookies tiers : les marques n’ont pas attendu Google…
Si Google ne cesse de repousser la fin des cookies tiers, les annonceurs, eux, ne l'ont pas attendu pour s'organiser...