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Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

Données Personnelles

Entre hyperpersonnalisation et éthique, les marques sont sur le fil…

Si la personnalisation améliore l'expérience client, elle peut aussi être totalement contre-productive...

DMA : les premières amendes tombent pour Apple et Meta

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Les Français craignent plus l’IA que leurs voisins européens…

L'usage de l'intelligence artificielle semble moins répandu en France et les Français sont bien plus critiques que leurs voisins sur le sujet...

2025, année charnière pour les réseaux sociaux dans le monde

Entre durcissement des régulations et remise en question des modèles existants, les réseaux sociaux entrent dans une période de transformation majeure...

Le paradoxe des Français face au numérique

Si le numérique fait plus que jamais partie du quotidien des Français, leur défiance à son égard reste pourtant toujours très forte...

Souveraineté numérique : la dépendance aux GAFA inquiète…

46% des européens se disent préoccupés par la dépendance aux plateformes comme Google, Microsoft ou Amazon...

Comment optimiser son budget marketing grâce à la personnalisation ?

3 étapes pour optimiser son budget marketing en 2025.

La formation des employés : clé de voûte de la sécurité informatique

Dans le domaine de la cybersécurité, les outils technologiques évoluent constamment pour repousser les cyberattaques. Pourtant, l’humain demeure le maillon le…

Social Commerce : des acheteurs inquiets pour leurs données…

87 % des consommateurs français se disent préoccupés par la sécurité de leurs données personnelles...

L’Europe a-t-elle encore ses chances dans la course à l’IA ?

Alors que la France accueillera le Sommet pour l’action de l’Intelligence Artificielle du 6 au 11 février, comment l’Europe peut-elle se démarquer face aux milliards…

Data : vers une surabondance de données ?

La prolifération des données et leur traitement en temps réel imposent de nouveaux défis aux entreprises...

Fin des cookies tiers : les marques n’ont pas attendu Google…

Si Google ne cesse de repousser la fin des cookies tiers, les annonceurs, eux, ne l'ont pas attendu pour s'organiser...