#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

coronavirus

Le budget des Français au temps du Coronavirus

Si le confinement implique une baisse des dépenses pour la plupart des Français, ces économies ne suffisent pas à combler leur perte de pouvoir d’achat au…

Le confinement vu de Snapchat…

Snapchat a voulu comprendre dans quel état d’esprit sont ses utilisateurs français, de quelle manière ils essaient trouver du réconfort pendant le confinement, comment…

Marques vs consommateurs: Regards croisés sur les impacts de la crise

Si consommateurs et professionnels s’accordent sur une perte de confiance envers les marques et sur l’opportunisme de celles-ci en cette période de crise,…

Covid-19 : Comment les communicants se sont adaptés à la crise

Stratégies, budgets, supports et contenus utilisés… comment les professionnels de la communication ont-ils fait face à la crise du coronavirus et comment…

Emploi : Quel est l’impact de la crise sur les recrutements ?

L’annonce du confinement a marqué un coup d’arrêt très net pour tous les recrutements en France. Pourtant, après une première période de sidération,…

Confinement : A quel point les français sont-ils accros à leur smartphone?

Télétravail, jeux, contact avec le monde extérieur ... : Combien de temps les français passent-ils sur leur téléphone durant ce confinement et pour quoi faire ?

Etude : Que veulent les français pour l’après confinement ?

Il y aura un « avant » et un « après » coronavirus. Ecologie, finance, consommation, politique…, les Français aspirent à de nombreux changements de société au…

Le rôle des réseaux sociaux pendant le confinement

Selon une étude de l’Institut CSA pour LinkedIn France, les réseaux sociaux permettent avant tout aux Français de maintenir du lien pendant cette période de…

Les marques jouent gros pendant cette crise…

Pour 50% des Français, le comportement des marques pendant la crise du Covid-19 déterminera leurs futures décisions d’achats selon le Trust Barometer Edelman… Le…

Worklife 2020 : Le travail à l’heure de la pandémie

Des salariés qui s’adaptent aux nouvelles formes de travail mais qui se sentent moins productifs et moins engagés, surtout en France… Worklife,…

#StopCovid | Le pistage numérique : par qui, comment et pour quoi faire ?

Impensable il y a encore quelques semaines, l’option du traçage numérique de la population semble aujourd’hui envisagé par le gouvernement français pour…

Le confinement vu de Twitter

Comment la crise est-elle vécue par les Français au travers de leurs conversations sur Twitter et quelles sont les évolutions notables au fil des semaines ? Depuis…