#Must-Read

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

content marketing

La moitié des contenus des entreprises sera créée par l’IA d’ici 2026

73 % des entreprises prévoient d’augmenter significativement leurs dépenses en IA générative au cours des 18 prochains mois...

Comment les professionnels du Digital utilisent l’IA ?

Génération de textes ou de codes, création d'images ou de vidéos... Plus de 70% des professionnels du Digital utilisent déjà l'IA au quotidien...

Comment une agence SEO peut vous aider à générer des leads

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de…

L’IA : Le secret (pas si bien gardé) des marketeurs les plus performants

L’intelligence artificielle a déjà commencé à transformer le monde du marketing, en coulisses, depuis un bon moment ; mais les deux dernières années et l’avènement de…

IA : les consommateurs attendent plus de transparence de la part des marques

Près de 90% des utilisateurs souhaitent de la transparence sur les images générées par l’IA...

Google, le contenu et l’IA : risques et opportunités en SEO

Alors que les contenus web générés par l’intelligence artificielle (IA) ont bondi ces derniers mois, Google a lancé en mars dernier une arme : le Core Update 2024.…

Quelles priorités pour les marketeurs en 2024 ?

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing* pour le savoir. Si…

IA et réseaux sociaux : les marques françaises sont plutôt en avance…

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

L’authenticité des marques à l’heure de l’IA

Depuis l'avènement de ChatGPT, la qualité et l'authenticité des contenus en ligne sont devenues des enjeux majeurs pour les marques.

Le « Content to Commerce » : du contenu à la vente …

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au milieu…

Marketing Digital : 10 tendances pour 2024

IA, social search, commerce social, éthique… sur quelles tendances les marketeurs vont devoir miser en 2024 ?

SEO : la qualité des contenus redevient le premier critère pour Google

La pertinence et la qualité du contenu semblent désormais plus importants pour Google que les optimisations SEO...