La moitié des contenus des entreprises sera créée par l’IA d’ici 2026
73 % des entreprises prévoient d’augmenter significativement leurs dépenses en IA générative au cours des 18 prochains mois...
28 août 2024
3 min read
Comment les professionnels du Digital utilisent l’IA ?
Génération de textes ou de codes, création d'images ou de vidéos... Plus de 70% des professionnels du Digital utilisent déjà l'IA au quotidien...
3 juillet 2024
4 min read
Comment une agence SEO peut vous aider à générer des leads
Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de…
1 juillet 2024
4 min read
L’IA : Le secret (pas si bien gardé) des marketeurs les plus performants
L’intelligence artificielle a déjà commencé à transformer le monde du marketing, en coulisses, depuis un bon moment ; mais les deux dernières années et l’avènement de…
21 juin 2024
2 min read
IA : les consommateurs attendent plus de transparence de la part des marques
Près de 90% des utilisateurs souhaitent de la transparence sur les images générées par l’IA...
5 juin 2024
4 min read
Google, le contenu et l’IA : risques et opportunités en SEO
Alors que les contenus web générés par l’intelligence artificielle (IA) ont bondi ces derniers mois, Google a lancé en mars dernier une arme : le Core Update 2024.…
23 mai 2024
3 min read
Quelles priorités pour les marketeurs en 2024 ?
De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing* pour le savoir. Si…
25 avril 2024
3 min read
IA et réseaux sociaux : les marques françaises sont plutôt en avance…
84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.
23 avril 2024
3 min read
L’authenticité des marques à l’heure de l’IA
Depuis l'avènement de ChatGPT, la qualité et l'authenticité des contenus en ligne sont devenues des enjeux majeurs pour les marques.
22 avril 2024
3 min read
Le « Content to Commerce » : du contenu à la vente …
Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au milieu…
18 mars 2024
5 min read
Marketing Digital : 10 tendances pour 2024
IA, social search, commerce social, éthique… sur quelles tendances les marketeurs vont devoir miser en 2024 ?
26 janvier 2024
5 min read
SEO : la qualité des contenus redevient le premier critère pour Google
La pertinence et la qualité du contenu semblent désormais plus importants pour Google que les optimisations SEO...