En 2022, les consommateurs ont laissé plus de 8.5 milliards d'avis en ligne...
27 avril 2023
3 min read
M-commerce : quelles pratiques d’achat pour les Français en 2023?
Si plus d'un Français sur 2 achète régulièrement depuis son mobile, quelle est la place du M-commerce dans leurs habitudes d’achats?
26 avril 2023
3 min read
Face à l’inflation, le recommerce s’impose de plus en plus…
Plus d'un quart des Français achèteront plus de produits d'occasion cette année pour faire face à la hausse des prix...
24 avril 2023
2 min read
E-commerce : bilan et tendances du premier trimestre
En matière de e-commerce, ces derniers mois auront été marqués par le déclin du Quick Commerce et la montée en puissance de TikTok Shop...
19 avril 2023
3 min read
Retail : les Français toujours adeptes du magasin
Si le magasin physique reste le point de vente préféré des Français, ils apprécient aussi de plus en plus l’expérience digitale ...
17 avril 2023
4 min read
E-commerce : la génération Y prend le pouvoir
Les dépenses e-commerce mondiales seront dirigées par les Milléniaux en 2023...
3 avril 2023
3 min read
E-commerce : 5 leviers pour rebondir face aux crises
Depuis la fin de la pandémie et face aux crises actuelles, les ventes en ligne marquent clairement le pas et les e-commerçants doivent s'adapter.
30 mars 2023
6 min read
Millénials : qui est la génération Y ?
La génération Y, c’est la nouvelle ménagère de moins de 50 ans. Les nouveaux responsables des achats, la cible de choix des annonceurs. Elle privilégie le bio, les…
28 mars 2023
4 min read
E-commerce : du temps et des économies avant tout…
Pour 90% des Français, le e-commerce est avant tout un moyen de dégager du temps pour faire autre chose tout en faisant des économies...
27 mars 2023
2 min read
Conso : comment la crise impacte les comportements des Français
Prix, seconde main, achats responsables... Les crises successives ont fortement modifié les tendances de consommation en France.
24 mars 2023
3 min read
E-commerce : le coût est de nouveau le premier critère des acheteurs
Inflation oblige, les acheteurs français accordent désormais plus d’importance aux coûts qu’aux aspects pratiques.
20 mars 2023
3 min read
Malgré la crise, le e-commerce français reste confiant
61% des e-commerçants français interrogés par la Fevad envisagent une croissance de leur chiffre d’affaires cette année malgré la conjoncture.