#Must-Read

Les nouvelles dynamiques de consommation des Français

Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA

Le “one-stop search” est mort

Big Data

News, études, infographies et chiffres clés sur le big data et ses exploitations marketing

Data : vers une surabondance de données ?

La prolifération des données et leur traitement en temps réel imposent de nouveaux défis aux entreprises...

Les entreprises doivent passer à la « diète de données »

Les entreprises françaises pourraient réduire considérablement le risque de cybercriminalité en détruisant leurs téraoctets de données inutilisées...

Etude : les Français submergés par un trop plein de données

Pour 87% des Français, le volume croissant de données rend la prise de décisions personnelles ou professionnelles trop compliquée....

Data : le niveau de maturité des entreprises françaises progresse

La transformation digitale des entreprises s’accentue et la data est au cœur de cette évolution...

Que nous réserve 2023 en matière de data ?

Après une année particulière touchée par les bouleversements économiques et géopolitiques qui ont affecté les entreprises, comment le secteur de la data évoluera dans…

Fake news, mauvaises données : quand le « bruit » s’en mêle…

Nos systèmes d’information se caractérisent par la production exponentielle d’actualités, lesquelles dépassent les capacités d’analyse des organisations. Confronté à…

Enquête : comment la technologie fait évoluer le service client

Big data, IA, Chatbot … Quels sont les impacts des nouvelles technologies sur la relation client ?

La data, un actif de plus en plus crucial pour les entreprises

L'exploitation des données devient un enjeu stratégique dans la prise de décision et la faculté d'innover des entreprises...

Le volume des données gérées par les entreprises double tous les 2 ans

Le poids de la donnée poursuit sa croissance à une vitesse vertigineuse, et rien ne présage un ralentissement.

Qu’est-ce qu’un data mart et comment l’exploiter au mieux ?

Les data marts, des data warehouses miniatures et spécialisés ?

Intelligence Artificielle : les entreprises en plein paradoxe

Si les grandes entreprises misent beaucoup sur l'intelligence artificielle et son potentiel, la très grande majorité n'est pas prête à lui faire entièrement confiance...

Dark data : comment les gérer et atténuer le danger ?

Les dark data sont un défi majeur pour les entreprises, et elles ne vont pas disparaître de sitôt. Heureusement, il existe des moyens de réduire le volume de ces…