Acteur historique de l’emailing en France, Sarbacane a petit à petit élargi son offre en lançant des solutions de SMS (Primotexto) ou encore d’emailing transactionnel (Tipimail). L’éditeur français ajoute désormais une nouvelle corde à son arc en rachetant la solution d’automation marketing Geer.io.
En mai dernier, Sarbacane Software annonçait la création d’une spin-off (Tipimail) pour se positionner sur le créneau de l’email transactionnel, avec à la clé un investissement de 2 millions d’euros.
Cette nouvelle offre venait compléter le service de gestion de campagnes par SMS de Sarbacane (Primotexto) mis en place en 2013.
A l’occasion du salon E-commerce Paris qui débute la semaine prochaine, l’éditeur annonce une nouvelle étape de cette stratégie de développement.
La société lilloise vient en effet d’acquérir Geer.io : une start-up française qui commercialise une solution SaaS de Marketing Automation spécialement conçue pour les e-commerçants.
Les modalités financières de l’opération n’ont pas été communiquées.
Une solution d’automatisation dédiée au e-commerce
Geer.io est une solution qui permet aux sites e-commerce d’automatiser leurs opérations marketing par email ou SMS.
La start-up, dont les bureaux sont situés à Montreuil, a été fondée en 2013 par Alain SOUNDIRARASSOU, après plusieurs expériences dans l’e-commerce (Bruneau, Inmac Wstore…).
L’idée de Geer.io est de rendre accessible à tous les sites e-commerce l’automatisation marketing (aussi appelé Trigger Marketing). En effet, aujourd’hui les meilleures solutions de marketing automation du marché sont parfois complexes à utiliser, lourdes à mettre en place, coûteuses et de fait réservées aux grands sites e-commerce. Geer.io (auparavant dénommée Trigger) propose une solution plug and play qui simplifie au maximum la mise en œuvre de campagnes marketing automatiques.
Compatible avec PrestaShop et Magento, Geer.io se connecte à la base de données du site e-commerce pour analyser le comportement du client et lui envoyer automatiquement le bon message, au bon moment. Grâce à des scénarios ready-to-go personnalisables, les e-commerçants peuvent facilement déployer une véritable stratégie de relances marketing par email et par SMS : message d’anniversaires personnalisés, réactivation de clients inactifs, Welcome Pack, sollicitation d’avis suite à une commande…et surtout relances de paniers abandonnés. Donnée importante pour les e-commerçants quand on se rappelle que près de 7 visiteurs de sites e-commerce sur 10 abandonnent leur panier.
[blockquote cite= »explique Alain SOUNDIRARASSOU, qui continuera à diriger l’équipe »]« Ce rachat est un formidable tremplin pour nous. Les synergies technologiques, marketing, et commerciales que nous allons pouvoir mettre en place avec les équipes de Sarbacane sont évidentes. En choisissant Sarbacane Software, nous rejoignons un groupe dont nous apprécions le dynamisme et la vision entrepreneuriale. »[/blockquote]
Un investissement de 1 million d’euros
« Nous prévoyons d’investir 1 million d’euros dans la technologie Geer.io« , précise Mathieu Tarnus, fondateur et directeur général de Sarbacane Software.
L’équipe de Geer.io sera aussi renforcée. De quatre personnes aujourd’hui, elle passera à 10 d’ici un an.
En ligne de mire : accélérer le développement de l’application. « Nous pourrions envisager de câbler la solution sur d’autres canaux de diffusion, le courrier postal par exemple », confie Alain Soundirarassou. Les réseaux sociaux sont également évoqués.
[blockquote cite= »conclut Mathieu TARNUS, CEO du groupe Sarbacane Software »]« Ce rachat s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance et de diversification de nos activités initiée depuis 3 ans. Je suis très fier que Geer.io viennent compléter l’offre du groupe. C’est une application qui respecte nos valeurs : concevoir des applications innovantes tout en restant simples, efficaces et accessibles au plus grand nombre. »[/blockquote]