Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Presse digitale : plus de 20 millions de lecteurs en France

Audipresse a révélé les résultats de son étude 2011-2012 One sur les marques de presse.

20,6 millions de Français sont lecteurs de presse en numérique, soit 40% de la population française de 15 ans et + (55% des internautes). 

Voici les chiffres clés de cette étude

Audipresse a révélé les résultats de son étude 2011-2012 One sur les marques de presse. Le constat global est le suivant, il y a toujours autant de lecteurs print [presse papier] et de plus en plus de lecteurs de presse quotidienne et magazine digitale.
En effet, 20,6 millions de Français sont lecteurs de presse en numérique, soit 40% de la population française de 15 ans et + (55% des internautes)


Voici les chiffres clés de cette étude :

Chaque mois, 97% (49,8 millions) des Français lisent un titre de presse (+0,7% vs 2011)
Chaque jour, ils sont 69% (35,4 millions), soit +0,6% vs 2011
43% lisent au moins un quotidien (21,8 millions)
53% lisent au moins un magazine (27,3 millions)

La mobilité prend une place importante
69,4% des Français lisent chez eux, 30,6% lisent en dehors de leur domicile (travail, déplacements, etc.) .
Sur les 30 derniers jours, 96% des internautes se sont connectés à domicile, 40% sur leur lieu de travail, 55% ailleurs et 86% se connectent tous les jours ou presque.
Les supports digitaux comme les smartphones et les tablettes ont le vent en poupe pour la lecture de la presse : 18 millions lisent la presse sur le web (+3,9%) 7 millions sur mobile et sur tablette, en progression de 26% !
Les français semblent adopter le Multi-Reading, puisque 53% des personnes ayant fréquenté une marque de presse en numérique au cours des 30 derniers jours ont aussi lu la version imprimée de la marque.

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Digital

Avènement du digital, explosion du mobile, essor du social selling, de l’automation ou encore des DMP… La fonction marketing est en pleine mutation. Mais quelle...

Avis d'expert

Experts, journalistes, leaders d’opinion, blogeurs… L’attention des marques se focalise de plus en plus sur ceux qu’on nomme désormais des « influenceurs« . Services marketing, communication...

Avis d'expert

  A l’heure où l’omnicanal est devenu une des thématiques phares de la relation client, les marques françaises semblent encore être à la peine...

Digital

Contrairement aux idées reçues, les seniors sont loin d’être réfractaires au numérique. Selon le baromètre 55+ publié par TNS Sofres, ils sont même dans l’ensemble...

Publicité