Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Mobile Marketing : Plus de 30 millions de mobinautes en France

Plus de 30 millions de Français sont désormais officiellement des mobinautes, soit 4,6 millions de personnes de plus qu’il y a un an.  L’édition 2014 du baromètre dédié au marketing mobile de la Mobile Marketing Association France met en avant la maturité du marché…

La Mobile Marketing Association France publie la huitième édition de son Baromètre trimestriel du Marketing Mobile,en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.

8ème Baromètre du Marketing Mobile : de nouveaux records et de nouveaux seuils !

Pour cette nouvelle édition, le Baromètre du Marketing Mobile de la Mobile Marketing Association France révèle que le mobile en France atteint désormais un grand niveau de maturité avec de nouveaux records mais également de nouveaux seuils franchis :

  • Sur l’année 2014, il se sera vendu plus de 18 millions de Smartphones (soit +15% par rapport à 2013) et plus de 3 mobiles vendus sur 4 sont désormais des mobiles « intelligents ».
  • Avec plus de 30 millions de Français désormais mobinautes (soit 4,6 M de plus qu’il y a un an), le mobile devient un véritable media de masse.
  • Que ce soit sur Tablette ou sur Smartphone, les parts de marché montrent clairement une concentration sur une course à trois où Google, Apple et Microsoft trustent désormais plus de 92% du marché.
  • Ces trois grands acteurs viennent chacun de passer un seuil symbolique avec pour la première fois plus de 3 millions d’utilisateurs de Windows Phone, plus de 7 millions d’iPhone et plus de 20 millions de téléphones Android !

« Nous avons lancé début 2013 notre baromètre du Marketing Mobile et, en moins de 2 ans, il retrace une véritable transformation de l’équipement mobile mais également des habitudes de consommation mobile des Français. Les chiffres de cette huitième édition démontrent que nous sommes en train de basculer dans un  monde « mobile-first » où le mobile devient le nouveau moyen privilégié d’accéder à Internet pour une large majorité de Français », souligne Philippe Dumont, rapporteur de la Commission Applications Mobiles et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.

 

Tous les résultats en infographie :

barometre-mobile-2015

 

 

Avis d'expert

A l’ère de l’IA générative et des parcours ultra-automatisés, les marketeurs devraient plutôt miser sur la familiarité !

Insights

A l'ère du tout IA, la confiance et le timing restent les principaux moteurs de la fidélité client.

# A lire aussi ...

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Digital

Plus de 60% du trafic web mondial provient désormais des mobiles...

Publicité