L’étude Adobe / Econsultancy sur les « Tendances Digitales 2015 » a intérrogé plus de 6 000 professionnels du marketing digital et du e-commerce dans le monde. Avec l’explosion du mobile et le développement du cross-canal, l’expérience client sera LA priorité de cette année pour tous les marketeurs.
Plus de 6 000 professionnels du marketing et du e-business ont été sondés en fin d’année 2014 pour réaliser cette étude, et il en ressort que leur priorité est d’abord l’expérience client.
L’expérience client avant tout
Si ce n’est pas une nouveauté, le constat est tout de même plus clair cette année qu’auparavant : 22 % des entreprises considèrent que c’est l’opportunité de l’année et 20 % pensent même que c’est l’opportunité des cinq années à venir.
La deuxième priorité, le contenu marketing, arrive assez loin derrière, mise en avant par 15 % seulement des personnes interrogées.
Par ailleurs, pour 30 % des répondants, c’est le ciblage et la personnalisation qui doivent être les moyens à privilégier, 29 % plaçant plutôt l’optimisation des contenus en tête de leur liste.
Concernant la technologie, les professionnels interrogés sont convaincus de l’utilité des outils comme les Beacons ou le Big Data, mais tardent encore à s’y mettre : 14% pensent que le Big Data constituera une opportunité d’ici 5 ans. Comme quoi, il y a encore du chemin à faire…
Pour en savoir plus, consultez le blog d’Adobe