Au niveau mondial, l’e-commerce devrait peser 1 700 milliards de dollars cette année. Taille des principaux marché, paniers moyens, habitudes d’achats… Découvrez toutes les tendances et les chiffres-clés à travers ce « Tour d’horizon du e-commerce dans le monde » proposé par Lengow.
Avec un chiffre d’affaire total de 66 milliards de dollars d’ici fin 2015, le marché français ne devrait représenter que 3,5 % du e-commerce mondial, selon le chiffres repris dans cette infographie éditée par Lengow.
Les Etats-Unis, la Chine et le Royaume-Uni représentent à eux trois près de 57 % du total des 1 700 milliards générés par les ventes e-commerce dans le monde.
Autres chiffres clés à noter :
- 82 % des consommateurs dans le monde ont déjà effectué un achat sur un site étranger.
- Les principaux freins à l’activité transfrontalière restent les frais d’expédition et les délais de livraison.
- En 2015, le panier moyen par consommateur en Europe est de 68 dollars, contre 92 dollars aux États-Unis.
- Le moyen de paiement e-commerce le plus plébiscité en France reste la carte de crédit, tout comme aux États-Unis et en Grande-Bretagne.