Cette infographie de GetResponse listent les éléments les plus importants à prendre en compte pour optimiser l’efficacité d’un emailing. De l’expéditeur au footer en passant par le corps du message ou la gestion des images, découvrez comment chaque composant d’un email peut impacter les résultats d’une campagne …
GetResponse fait le point sur les différentes composantes d’un message email et livre ses conseils pour optimiser le ROI des campagnes emailing.
L’expéditeur du message et son objet sont déterminants :
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- 43% des destinataires d’un email le classe en spam en se basant sur l’expéditeur ou l’adresse d’envoi
- 69% des destinataires se basent uniquement sur l’objet du message pour le notifier en tant que spam ou non
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L’importance du header et de la gestion des images :
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- 84% des 18-34 ans utilisent la prévisualisation des emails (affichage du début du message dans le logiciel de messagerie)
- L’optimisation des images (en insérant notamment un texte de remplacement en cas de blocage des images par la messagerie) peut amener une augmentation de 9% du ROI d’une campagne
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Les bonnes pratiques à mettre en place :
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- L’utilisation d’emails responsive pour s’adapter à tous les formats mobiles qui représentent désormais plus de la moitié des ouvertures d’un emailing
- La personnalisation des messages pour augmenter leurs taux d’ouvertures et de réactivité$
- Mettre en place des campagnes cohérentes avec l’image de la marque et ses autres supports de communication
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