Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Les 6 éléments qui rendent un emailing efficace

Cette infographie de GetResponse listent les éléments les plus importants à prendre en compte pour optimiser l’efficacité d’un emailing. De l’expéditeur au footer en passant par le corps du message ou la gestion des images, découvrez comment chaque composant  d’un email peut impacter les résultats d’une campagne …

GetResponse fait le point sur les différentes composantes d’un message email et livre ses conseils pour optimiser le ROI des campagnes emailing.

L’expéditeur du message et son objet sont déterminants :
[lists style= »attention » color= »#1e73be »]

  • 43% des destinataires d’un email le classe en spam en se basant sur l’expéditeur ou l’adresse d’envoi
  • 69% des destinataires se basent uniquement sur l’objet du message pour le notifier en tant que spam ou non

[/lists]

L’importance du header et de la gestion des images :
[lists style= »attention » color= »#1e73be »]

  • 84% des 18-34 ans utilisent la prévisualisation des emails (affichage du début du message dans le logiciel de messagerie)
  • L’optimisation des images (en insérant notamment un texte de remplacement en cas de blocage des images par la messagerie) peut amener une augmentation de 9% du ROI d’une campagne

[/lists]

Les bonnes pratiques à mettre en place :
[lists style= »attention » color= »#1e73be »]

  • L’utilisation d’emails responsive pour s’adapter à tous les formats mobiles qui représentent désormais plus de la moitié des ouvertures d’un emailing
  • La personnalisation des messages pour augmenter leurs taux d’ouvertures et de réactivité$
  • Mettre en place des campagnes cohérentes avec l’image de la marque et ses autres supports de communication

[/lists]

 

Les 6 éléments d’un message efficace en infographie:

infographie_elemetns-emailing

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Email

333 milliards d’emails marketing ont été envoyés en Europe l'année dernière...

Email

Les pièges à clic sont aussi vieux que l'email mais restent pourtant encore très efficaces aujourd'hui...

Avis d'expert

Si l'email reste un des canaux préférés des marketeurs d'aujourd'hui, de nombreuses évolutions sont à prendre en compte pour s'assurer désormais du succès de...

Publicité