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L’email est le canal online le plus important pour booster les ventes de Noël

eCircle a lancé une enquête auprès de décideurs marketing pour connaitre l’importance de l’email marketing pendant la période de Noël. Les résultats de cette enquête européenne montrent que l’email est la source de revenus et le canal online le plus important durant la période de Noël.

 

eCircle a lancé une enquête auprès de décideurs marketing pour connaitre l’importance de l’email marketing pendant la période de Noël. Les résultats de cette enquête européenne montrent que l’email est la source de revenus et le canal online le plus important durant la période de Noël.

Noël approche à grands pas et ainsi la période la plus rentable de l’année pour de nombreux e-commerçants. La plupart du temps, les consommateurs recherchent et achètent leurs cadeaux notamment sur Internet. Pour les responsables marketing, l’email reste le canal de communication le plus important pour atteindre les clients sur la toile et permet de générer plus de chiffre d’affaires. A la question : « quel est le canal online le plus important pour les ventes de Noël », les répondants placent l’email en première position (58,3% pour la France, 55% en Angleterre et 38,50% en Allemagne), devant le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Acquisition) , l’affiliation, la publicité display et les réseaux sociaux. Résultats d’une récente enquête d’eCircle parmi 174 responsables marketing européens sur l’importance de l’email marketing durant période de Noël 2012.

Les dépenses de l’email marketing et la fréquence d’envoi augmentent de manière significative pendant cette période

Les responsables marketing partagent la même opinion sur le fait que les dépenses email marketing augmentent de manière significative à l’approche de Noël. 92% des responsables marketing français (97% pour l’Allemagne et 83% pour l’Angleterre) constatent une augmentation significative des dépenses d’email marketing globales. En France près de la moitié s’attend à une augmentation des dépenses de plus de 20%, tandis qu’ils sont un quart en Allemagne et Angleterre. Dans ces deux pays, plus de la moitié s’attendent plutôt à une augmentation de 10%. Les responsables marketing français et allemands sont plus de 60% et 50% en Angleterre à vouloir accroître la fréquence d’envoi d’emails pendant la période de Noël afin de booster les ventes via des campagnes email spécifiques. 42% des décideurs marketing français augmenteront le volume d’envoi de près de 20% pendant la période de Noël

L’email est une source de revenus attractive pour Noël

Tous les responsables marketing français interrogés (76% en Allemagne et 80% en Angleterre) pensent que l’email est un levier pour générer plus de ventes pendant la période de Noël. Plus de 16% tous pays confondus sont convaincus que l’email booste les ventes de Noël de près de 30%. Près de la moitié (42%) s’attend à une augmentation du chiffre d’affaires grâce aux activités d’email marketing saisonnières.

«Nous souhaitions savoir quelle était l’importance de l’email sur les ventes de Noël pour les responsables marketing. Les résultats confirment que les campagnes d’email marketing sont indispensables pendant la période la plus rentable de l’année pour le e-commerce », explique Volker Wiewer, PDG d’eCircle et Vice-Président Aprimo EMEA. «Ceux qui souhaitent atteindre les consommateurs, doivent miser fortement sur l’envoi de campagnes email. »

 

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