La Fevad s’est associée à Médiamétrie pour établir le classement des sites e-commerce ayant la plus forte audience en France. Sans surprise, c’est Amazon qui arrive en tête avec plus de 18 millions de visiteurs uniques par mois, devant Cdiscount et la Fnac.
Avec 35,5 millions d’internautes ayant déjà effectué un achat en ligne, « l’e-commerce séduit de nouveaux internautes chaque année, annonce Bertrand Krug, le directeur adjoint de Médiamétrie, ils sont près de 8 sur 10 à avoir déjà pratiqué l’achat en ligne, soit une augmentation de plus de 135% en 10 ans« .
Le top 15 des sites « e-commerce » les plus visités en France
En moyenne 30,2 millions d’internautes (63,1%) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites du Top 15 « e-commerce ».
Amazon arrive donc en tête avec plus de 18 millions de visiteurs uniques par mois, devant Cdiscount qui enregistre 11,2 millions de visiteurs uniques mensuels.
La Fnac complète le podium à 9 millions, suivi d’eBay et de ses 8 millions de visiteurs uniques.
Du côté du tourisme en ligne, Voyages-sncf.com continue de dominer en France avec ses 6 millions de visiteurs uniques mensuels, tandis que les sites collaboratifs comme Airbnb et BlaBlacar, bien qu’encore loin d’intégrer ce top 15, confirment leur progression.
Le drive aussi draine du trafic
En moyenne 4 millions d’internautes (8,3%) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites du top 5, soit près d’1 internaute sur 10.
Source : Médiamétrie//NetRatings – Catégorie créée spécialement pour la Fevad -Tous lieux de connexion – Applications Internet exclues France – Moyenne des mois janvier, février, mars 2016