Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le futur de la pub digitale se jouera sur mobile

La tendance semble aussi logique qu’inévitable : alors que les smartphones sont de plus en plus nombreux et de plus en plus utilisés à travers le monde, les revenus de la publicité digitale devraient être en majorité générés  par le mobile dans les années à venir…

 

D’après les données issues du Statista Digital Market Outlook, le chiffre d’affaires de la publicité sur desktop va progressivement stagner dans les prochaines années et n’atteindra que 120,4 milliards d’euros en 2021, contre 100,4 milliards en 2015.

À l’inverse, la publicité mobile continuera de connaître une très forte croissance et verra son chiffre d’affaires dépasser celui du desktop dès 2018.

Alors qu’elle ne générait que 51,3 milliards d’euros en 2015, elle frôlera les 180 milliards de chiffre d’affaires en 2021.

 

Source : Statista

 

 

 

 

 

 

Insights

Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence...

Avis d'expert

Autrefois souvent opposées, performance publicitaire et brand safety semblent aujourd'hui presque indissociables.

# A lire aussi ...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Digital

Plus de 60% du trafic web mondial provient désormais des mobiles...

Digital

Internet, mobile, réseaux sociaux, e-commerce... Médiamétrie vient de publier ses chiffres-clés pour l'année 2024.

Publicité